Des téléspectateurs sous le choc après un documentaire sur l'allaitement des adultes: "Incroyable que cela puisse être diffusé”
Au Royaume-Uni, on ne parle plus que de “Breastfeeding My Boyfriend”, un nouveau documentaire sur l’allaitement des adultes qui a été diffusé cette semaine par Channel 4. L’intention de la diffusion était de briser tous les tabous qui existent encore, mais les téléspectateurs ont clairement vu les choses différemment: une tempête de critiques s’est levée sur les médias sociaux et certains ont même exigé des excuses officielles de la part de la chaîne.
Il existe un documentaire sur tout et sur tout le monde. Il y a des gens qui ont une manie de collectionner et des gens qui ont des dépendances bizarres, et puis il y a la communauté dite “ANR”, ou “adult nursing relationship”. En bref: les adultes qui continuent d’être allaités. La chaîne britannique Chanel 4 a décidé de s’intéresser de plus près à ce phénomène et en a fait un documentaire, auquel elle a donné le nom évocateur de “Breastfeeding My Boyfriend” (ndlr: “Allaiter mon petit ami”).
Elle suit Lana et Shawn de Mercia, en Espagne, qui filment tout et partagent ensuite leurs “vidéos d’allaitement” en ligne dans des groupes et forums d’allaitement pour adultes. Le spectateur peut également voir comment cela se passe: Shawn se blottit contre Lana sur le canapé et commence à “boire” en tétant le sein de sa compagne. Mais sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont immédiatement réagi avec dégoût : “Ces bruits de slurp vont me hanter longtemps après le générique”, a écrit quelqu’un sur Twitter.
Commerce de vidéos
Les téléspectateurs ont également rencontré Tip et Button, originaires de l’État américain de Virginie. Lors de leur interview, ils ont expliqué qu’ils étaient surpris de constater qu’il n’y avait pas grand-chose sur Internet concernant la communauté des “allaitements entre adultes”, et ils ont décidé d’y remédier. Leur première vidéo a été visionnée 300.000 fois et ils disent avoir été inondés de questions et de messages de personnes dans la même situation ou simplement curieuses. “C’était vraiment excitant de voir que nous n’étions pas les seuls à avoir cette relation”, a déclaré Mme Button. “Normalement, Tip m’allaite trois à cinq fois par jour”.
Dans le Dorset, en Angleterre, le documentaire s’attarde sur “Milky Mummy”, un “créateur de contenu” anonyme sur Only Fans. Même dans le monde du porno, le phénomène est considéré comme tabou, mais cela ne semble pas gêner “Milky Mummy”. La femme a révélé qu’elle pouvait gagner plus de 35.500 euros par mois en vendant ses vidéos à des fétichistes en ligne.
Réponse indignée
L’émission est à peine diffusée sur les écrans, qu’un débat s’engage immédiatement sur les médias sociaux. Les téléspectateurs ont réagi avec indignation et ont estimé que le documentaire “sexualisait” l’allaitement et pouvait causer beaucoup de tort à l’image des femmes qui allaitent. Plusieurs téléspectateurs réagissent au fait qu’aucune explication n’est donnée: “Pourquoi des hommes et des femmes adultes veulent-ils participer à une telle activité? Cela a-t-il un rapport avec leur jeunesse? Ce qui manque, c’est une réelle tentative de psychanalyse”, a estimé quelqu’un sur Twitter.
“J’espère que Channel 4 mettra en place une sorte de ligne téléphonique après cette émission pour les téléspectateurs traumatisés”, répond un autre téléspectateur. Ou encore : “Quel jour terrible pour avoir des yeux sur le visage”, “Qu’est-ce que je viens de regarder? Comment est-il possible de s’endormir paisiblement après cela?” ou encore “Qu’est-ce que c’est?! Incroyable qu’un tel soi-disant ‘documentaire’ soit autorisé à être diffusé.” Un téléspectateur est allé encore plus loin : “J’exige des excuses formelles de Channel 4 après qu’ils aient diffusé un programme aussi honteux hier soir”.
La chaîne n’a pas encore réagi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Marion Game, Huguette de “Scènes de ménages”, est décédée
Elle était Huguette, la mamie de la série à succès “Scènes de ménages”, mais aussi une figure populaire des années 70-80, à la télévision, au cinéma et au théâtre: la comédienne Marion Game est morte jeudi à l’âge de 84 ans. -
“Je ne regrette rien”: un candidat de “Koh-Lanta" abandonne l’aventure
Surprise dans “Koh-Lanta: Le Feu Sacré”. À bout de forces, le jeune Benjamin a décidé de quitter l’aventure après l’épreuve mythique des radeaux. Une décision mûrement réfléchie sur le moment et qu'il ne regrette toujours pas, plusieurs mois après la fin du tournage.
-
De Central Perk à l'emblématique fontaine: l’expo “The Friends Experience” débarque en Belgique
Après un succès retentissant aux États-Unis et une première étape européenne à Paris, The Friends Experience, l'exposition immersive autour de la série "Friends", débarquera du 31 mars au 18 juin prochains à Brussels Expo. -
Rachid M’Barki licencié de BFMTV après des soupçons d'ingérence étrangère, la chaîne porte plainte
BFMTV a licencié son journaliste Rachid M’Barki, à l’issue de l’audit lancé en raison de soupçons quant à une ingérence dans son travail, et a porté plainte contre X, selon un courriel interne envoyé jeudi et dont a eu connaissance l’AFP. -
Leiji Matsumoto, créateur d’“Albator”, est mort à 85 ans
Leiji Matsumoto, légende du manga et de l'animation japonaise et père du pirate de l'espace Albator, est décédé la semaine dernière à l'âge de 85 ans d'une insuffisance cardiaque, a annoncé lundi la maison de production Toei.