Ecoeuré par les propos de Zemmour, Yassine Belattar claque la porte de LCI

VideoIndigné par la présence d'Eric Zemmour dans la matinale de LCI, l'humoriste Yassine Belattar a décidé de quitter la chaîne d'information. "Un chroniqueur, ça ferme sa gueule ou ça démissionne".

Invité du journaliste Christophe Jakubyszyn quelques heures avant le grand rassemblement contre l'antisémitisme, le célèbre polémiste a expliqué que "l'immigration de masse était le terreau de l'antisémitisme". "On nous a expliqué que l'islam est une religion de paix et d'amour alors qu'on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d'une culture islamique qui vient de très loin", estime-t-il.

Suite au "discours de merde" de Zemmour, Belattar a pris la décision de claquer la porte de LCI, où il officiait une fois par semaine comme chroniqueur dans l'émission "Audrey & Co", présentée par Audrey Crespo-Mara. "Je suis tellement en colère. Je démissionne de LCI. C'est honteux", a-t-il annoncé sur Twitter. "Je ne crois plus avoir ma place sur LCI suite à ces propos indignes... Il y a une différence entre la liberté d'expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère".

L'humoriste qui est régulièrement accusé de complaisance avec l'islamisme - lui s'en défend vigoureusement - a signifié son départ de la chaîne par SMS au directeur général adjoint de la chaîne Fabien Namias. "Moi aujourd'hui, je ne vais pas laisser un facho venir à 9h et moi venir à 10h, prêcher le contraire sur la même chaîne (... ) LCI, je les aime beaucoup. Ils ont été très gentils avec moi. Mais là, c'est une faute grave", explique Yassine Belattar à puremedias.com.

Et l'animateur de conclure: "Ce matin, je me réveille. Je vois Eric Zemmour face à un mec qui ne le contredit pas. Je marque mon mécontentement. Je ne suis pas d'accord. Un chroniqueur, ça ferme sa gueule ou ça démissionne".