Capture d’écran.
Plein écran
Capture d’écran. © Twitter/TPMP

En colère et se sentant “piégé”, Francis Lalanne quitte le plateau de TPMP à plusieurs reprises

Ce mardi, Francis Lalanne était l’invité de Touche pas à mon poste sur C8 pour s’expliquer à propos de son appel à “destituer Emmanuel Macron” dans une tribune remarquée sur le site France Soir. Mais après plusieurs minutes d’échanges au sujet du coronavirus et de la gestion de la crise sanitaire, le chanteur a eu l'impression d’être “tombé dans un piège” et a décidé de quitter le plateau de l’émission... avant de revenir à plusieurs reprises. 

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Francis Lalanne demande à l’armée de “renverser” Emmanuel Macron et son gouvernement

    Francis Lalanne demande à l’armée de “renverser” Emmanuel Macron et son gouverne­ment

    Francis Lalanne a publié une tribune remarquée dans sur le site France Soir, réputé pour les fausses informations qu’il véhicule au sujet de la pandémie de coronavirus. Francis Lalanne commence son texte avec ces mots: “La criminalisation permanente des individus que nous sommes, par les structures de l’État et les médias, est constitutive de tyrannie. (...) Le chef de l’État et son gouvernement s’essuient les pieds sur le Droit Républicain comme sur un paillasson.”
  1. “Scenes from a marriage”: même si tout va bien dans votre couple, prenez garde en regardant cette série

    “Scenes from a marriage”: même si tout va bien dans votre couple, prenez garde en regardant cette série

    On lui doit “BeTipul”, la série israélienne qui a inspiré “En thérapie”, et “The Affair”. Hagai Levi n’a pas son pareil quand il décide de disséquer l’âme humaine. Sa dernière œuvre en date, “Scenes from a marriage”, mini-série en cinq épisodes diffusée sur BeTV à partir du 16 septembre, ne fait pas exception. On finit chaque épisode exsangue, prêt à remettre toute notre vie en question.
  2. Michel Cymes met en garde Cyril Hanouna: “J'ai une avocate qui surveille tout ça”

    Michel Cymes met en garde Cyril Hanouna: “J'ai une avocate qui surveille tout ça”

    Depuis le début de la crise sanitaire, Michel Cymes a souvent été la cible de vives critiques, notamment à cause de ses propos sur le coronavirus tenus en mars 2020. À l’époque, il avait évoqué “une maladie virale comme on en a tous les ans”. Cependant, si l’animateur accepte la critique, il refuse l’acharnement. Lors d'un Facebook Live organisé par Télépro, il a mis en garde Cyril Hanouna et ses chroniqueurs: “À partir du moment où il y aura diffamation ou insulte, je verrai les choses autrement.”
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.