En colère et se sentant “piégé”, Francis Lalanne quitte le plateau de TPMP à plusieurs reprises
Ce mardi, Francis Lalanne était l’invité de Touche pas à mon poste sur C8 pour s’expliquer à propos de son appel à “destituer Emmanuel Macron” dans une tribune remarquée sur le site France Soir. Mais après plusieurs minutes d’échanges au sujet du coronavirus et de la gestion de la crise sanitaire, le chanteur a eu l'impression d’être “tombé dans un piège” et a décidé de quitter le plateau de l’émission... avant de revenir à plusieurs reprises.
Invité sur le plateau de TPMP ce mardi 26 janvier, Francis Lalanne était venu justifier sa tribune polémique qui demandait la destitution du président de la République. “On est 60 millions de prisonniers de monsieur Macron. Le président, depuis le début, a menti aux Français: il a minimisé la crise, il a fait retirer des médicaments qui pouvaient sauver des Français, il a empêché des médecins de prescrire des traitements précoces”, a-t-il dénoncé.
“La façon dont la crise a été gérée a couté la vie à des Françaises et des Français”, a ajouté le chanteur qui a également expliqué que les agissements d’Emmanuel Macron l’”inquiétaient énormément”.
(Lire la suite sous le tweet)
La tension monte
Après cet échange avec Cyril Hanouna, les chroniqueurs ont été invités à réagir aux propos de Francis Lalanne. C’est à ce moment que la tension est montée sur le plateau. L’artiste s’est montré agacé par les réactions de certains, avant de se lever et partir une première fois. “Je vous aime beaucoup, mais au revoir”, a-t-il déclaré, avant de finalement revenir au bout de quelques secondes.
“Ce qui se passe là n’était pas du tout prévu. Je n’ai pas envie de rentrer dans un procès de Francis Lalanne. Je ne peux pas parler avec 26.000 personnes. Tout à l’heure, quand je suis venu, j’ai dit que j’étais très fatigué, que j’avais envie d’avoir une discussion avec Cyril pour mettre les choses au point, mais je n’avais pas envie de dire en moins bien ce que j’ai déjà dit”, a-t-il confié.
Échanges tendus avec un médecin
L’animateur star de C8 a ensuite fait rentrer deux médecins sur le plateau, Jimmy Mohamed et Martin Blachier. Le premier d’entre eux a souhaité dire quelques mots à l’auteur de la tribune à charge contre Emmanuel Macron, mais Francis Lalanne a à nouveau quitté le plateau, avant de revenir aussitôt.
“Je ne suis pas venu pour parler de ça. Je ne suis pas médecin. Je connais des médecins et je sais aujourd’hui qu’on a empêché les Français d’avoir accès à des traitements précoces”, a lancé Francis Lalanne.
“Je sais que le Premier ministre dit qu’il n’y a pas de traitement précoce ce qui est faux. Je sais aujourd’hui que le Premier Ministre dit qu’à part les vaccins il n’y a aucune autre solution. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui veulent absolument croire à ça. Moi je dis qu’il ne faut pas croire à ça. J’ai dit tout ce que j’avais à dire maintenant vous ferez ce que vous voulez”, a-t-il ajouté.
Le ton est alors monté d'un cran sur le plateau et le docteur Jimmy Mohamed qui anime la rubrique “Sans rendez-vous” sur Europe 1 lui a lancé: “Mettez votre masque dans les couloirs au lieu de vous balader sans. Ça, c’est un traitement précoce.” Francis Lalanne lui a alors répondu que “le masque est un incubateur de microbes” avant de partir pour une énième fois.
(Lire la suite sous le tweet)
“Ne me traitez pas de paranoïaque!”
Plusieurs minutes plus tard, le chanteur a fait son retour sur le plateau en déclarant avoir “l'impression d’être tombé dans un piège”. Il a à nouveau été interpellé par le docteur Jimmy Mohamed.
“Avec tout le respect que je vous dois, je trouve que votre parole est un peu confuse. Il y a un peu de paranoïa dans ce que vous dites...”, a tenté d’expliquer le médecin, avant d’être coupé par l’artiste en colère. “Ne me traitez pas de paranoïaque parce que je m’en vais tout de suite. Ne vous attaquez pas à moi, répondez-moi sur mes arguments. C’est le langage de l’inquisition”, a-t-il affirmé.
(Lire la suite sous le tweet)
Une longue séquence qui a été interrompue par la fin de l’émission et le début “d’A prendre ou à laisser” en prime time. Les deux médecins n’ont finalement même pas eu le temps d’intervenir à propos du dernier sujet de la soirée “Faut-il (vraiment) reconfiner?” pour lequel ils étaient venus.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
“Fais tout ce que je dis”: un acteur de la série “You” accusé de harcèlement par 10 femmes
Plusieurs femmes accusent l’acteur Chris D’Elia d’agression sexuelle, de harcèlement et d’abus. Une enquête a été ouverte par le FBI. Le principal intéressé, qui est apparu dans la saison 2 de la série Netflix “You”, nie quant à lui les allégations faites à son encontre. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Michel Cymes met en garde Cyril Hanouna: “J'ai une avocate qui surveille tout ça”
Depuis le début de la crise sanitaire, Michel Cymes a souvent été la cible de vives critiques, notamment à cause de ses propos sur le coronavirus tenus en mars 2020. À l’époque, il avait évoqué “une maladie virale comme on en a tous les ans”. Cependant, si l’animateur accepte la critique, il refuse l’acharnement. Lors d'un Facebook Live organisé par Télépro, il a mis en garde Cyril Hanouna et ses chroniqueurs: “À partir du moment où il y aura diffamation ou insulte, je verrai les choses autrement.”
-
Cécile de Ménibus évoque le “pire invité” de “La Méthode Cauet”: “Il a fourré sa langue dans ma bouche”
-
La lettre bouleversante lue par Dany Boon après le “suicide forcé” d’une femme
Invité de l’émission “Quelle Époque !” le 15 avril dernier, Dany Boon a lu un texte bouleversant rédigé par son épouse, Laurence Arné, après la mort d’Odile Nasri à Toulon début 2021. Une séquence très émouvante. -
Francis Lalanne demande à l’armée de “renverser” Emmanuel Macron et son gouvernement
Francis Lalanne a publié une tribune remarquée dans sur le site France Soir, réputé pour les fausses informations qu’il véhicule au sujet de la pandémie de coronavirus. Francis Lalanne commence son texte avec ces mots: “La criminalisation permanente des individus que nous sommes, par les structures de l’État et les médias, est constitutive de tyrannie. (...) Le chef de l’État et son gouvernement s’essuient les pieds sur le Droit Républicain comme sur un paillasson.”