En pleurs, Jean-Pascal Lacoste évoque ses problèmes d'argent: “Les gens sont des connards”
Nouveau venu dans l'équipe de “Touche pas à mon poste” depuis le début de la saison, Jean-Pascal Lacoste retrouve le PAF après avoir disparu des antennes. Loin des caméras, l’ancien candidat de la Star Academy a rencontré des problèmes d'argent et a dû faire face à des "moments hyper durs”. Il s’est confié sur le plateau de Cyril Hanouna, vendredi soir, ne pouvant retenir ses larmes.
Dans un débat consacré aux descentes aux enfers de certaines célébrités, Jean-Pascal Lacoste a accepté d’évoquer son cas personnel. “J'étais salarié chez TF1 comme animateur. Je gagnais 5.000 euros par mois et à un moment, j'ai perdu mon contrat”, entame le chroniqueur. “Je devais 185.000 euros aux impôts.”
“J’en ai chié”
Grâce à son père qui lui avait conseillé l’achat d’un terrain, il parvient à “redémarrer à 0". “Puis, j'ai eu un bad, il y a huit ans. Je n’avais rien”, poursuit-il. “J’ai ouvert un petit resto, ça a moyennement marché. Je l’ai revendu puis je suis devenu serveur. Toute la journée, j’avais droit à des réflexions du style “Ah, ça vous mène à cela la télé”. Les gens sont des connards (...) Ils vous démontent”, regrette-il, visiblement ému. “Je suis passé par des moments hyper durs. J’ai galéré à payer mon loyer, j’en ai chié.”
Il pointe ensuite l’attitude de certaines personnalités qui refusent de se reconvertir, loin de la sphère médiatique. “Ce n’est pas parce qu’on a fait de la télé, qu’on ne peut pas devenir boulanger. Il n’y a pas de sot métier (...) Il faut avoir les couilles de faire autre chose.”
“Quand on se bat, on peut toujours y arriver”, conclut-il, en essuyant ses larmes.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La somme colossale que Benjamin Castaldi a versée à ses ex-femmes: “Il faut assumer”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Ému, James Corden fait ses adieux au “Carpool Karaoke” en compagnie d’Adele
Rideau. Comme annoncé, c’est finalement bien Adele qui a participé au tout dernier numéro du “Carpool Karaoke” de James Corden. C’est la deuxième fois que la star accompagne l’animateur, qui fait cette semaine ses adieux à son “Late Late Show” après huit ans. -
Laurent Delahousse annonce le décès de l’une de ses collègues
Les équipes de France Télévisions sont en deuil. Ce dimanche soir, le journaliste Laurent Delahousse a annoncé le décès de l’une de ses collègues à la fin du JT de France 2. Le présentateur lui a rendu hommage au nom de toute la rédaction.
-
Voici l’animatrice qui devrait remplacer Nikos dans “50’ Inside”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Nathalie Marquay s’en prend à Geneviève de Fontenay: “Arrêtez de nous casser les c***”
Bienveillance et élégance chez les Miss? Pas toujours. En France, la guerre fait rage entre l'ancienne patronne du concours Geneviève de Fontenay et l’actuelle directrice, Sylvie Tellier. À l'approche de la cérémonie prévue le 19 décembre prochain, les tensions resurgissent dans les médias, et Nathalie Marquay a visiblement choisi son camp. Sans mettre de gant, elle a taclé la dame au chapeau, sur le plateau de “TPMP ouvert à tous”, et l’a invitée à arrêter de “casser les c***”.