Plein écran
Eric Zemmour. © AFP

Encore une polémique pour Eric Zemmour

Dans l’émission “Face à l’info” sur CNEWS, une émission lancée ce lundi et dont il est la star, Eric Zemmour a une nouvelle fois choqué en s’attaquant à l’homosexualité.

Alors qu’il discutait avec l’économiste Nicolas Bouzou de la procréation médicale assistée - officiellement adoptée à l’Assemblée nationale ce mardi -,  le polémiste a qualifié de “caprices” les désirs d’enfants des couples homosexuels. 

“Les homosexuels ont le droit de fonder des familles, ils en ont toujours fondé d’ailleurs. Ils ont le droit, les hommes de coucher avec des femmes et les femmes de coucher avec des hommes. S’ils ne veulent pas coucher avec des hommes ou coucher avec des femmes, c’est leur responsabilité. (...) Donc on assume ses choix: soit on couche avec l’autre sexe et on fait des enfants, soit on ne couche pas avec l’autre sexe et on n’a pas d’enfants.”

L’animatrice Christine Kelly lui a alors demandé si l’homosexualité était un “choix”. “Moi je pense que oui. Tout le monde est libre de toute façon", a-t-il insisté. 

Ses propos ont évidemment fait réagir commentateurs et monde politique, à l’image de l’éditorialiste Jean-Michel Apathie. 

  1. Un budget de plus de 100 millions d’euros pour la nouvelle saison de “The Crown”

    Un budget de plus de 100 millions d’euros pour la nouvelle saison de “The Crown”

    Ce week-end est attendu de pied ferme par tous les fans de la famille royale britannique, car ce dimanche une nouvelle saison de “The Crown” fera son apparition sur Netflix. La troisième saison de la saga innove pour une série à succès, en ce sens que la distribution a été complètement renouvelée. Olivia Colman, une actrice primée aux Oscars, est celle qui a été choisie pour enfiler le costume de la reine Elizabeth II.