Mathieu Vande Velde, 22 ans, est l’unique représentant de la Belgique dans cette douzième saison de “Top Chef”.
Plein écran
Mathieu Vande Velde, 22 ans, est l’unique représentant de la Belgique dans cette douzième saison de “Top Chef”. © RTL Belgium

Entre bonne humeur et passion: qui est Mathieu, le candidat belge de “Top Chef”?

INTERVIEWDans quelques heures, la saison douze de “Top Chef" débutera sur RTL-TVI. Cette année, notre pays sera représenté par un candidat: Mathieu Vande Velde, sous-chef à La Paix, un restaurant doublement étoilé de la capitale. Contacté par la production pendant le premier confinement, le jeune homme de 22 ans à la bonne humeur contagieuse a envisagé le concours comme une nouvelle expérience. “Je me suis attaqué à cette compétition en me disant: ‘Fais-toi kiffer, profite de chaque instant’”. Rencontre.

  1. “Top Chef”: un jeune Bruxellois se lance dans la compétition

    “Top Chef”: un jeune Bruxellois se lance dans la compétiti­on

    Bonne nouvelle pour les fans de “Top Chef”. Après de long mois d’attente, le célèbre programme culinaire sera de retour sur RTL-TVI à partir du 15 février prochain. En attendant, voici déjà un aperçu du casting de l’émission, avec cette année encore un candidat belge. Il s’agit de Mathieu Vande Velde, un Bruxellois de 22 ans qui travaille en tant que sous-chef à La Paix, un restaurant doublement étoilé de la capitale.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24