Plein écran
Les quatre coachs se sont retournés pour le Belge Antoine. © The Voice France/TF1

“Et si un Belge gagnait The Voice France?”: Antoine fait l’unanimité auprès des coachs

Après deux tentatives dans The Voice Belgique sur la RTBF, le Belge Antoine s’est essayé aux auditions à l’aveugle de la version française de l’émission. Une bonne idée, au vu des réactions des coachs, tous unanimes face au talent du jeune homme. 

La prestation d’Antoine, originaire de Baudour près de Saint-Ghislain, sur une reprise de “La pluie” d’Orelsan et Stromae a été diffusée dans l’émission de ce samedi 18 janvier de The Voice France. Une interprétation qui n’a pas laissé le jury, composé de Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo, indifférent. 

Dès les premières notes, tous les coachs se sont retournés pour découvrir le visage du jeune Belge de 22 ans qui les a touchés grâce à son timbre de voix. “Comment ça se fait qu’on ne te connaisse pas? “, lui a demandé Pascal Obispo. “Tu es un super musicien, tu as une super voix, tu n’as fait aucune fausse note. La question que je voulais te poser: ‘Est ce que tu sais l’effet que tu fais?’”.  

“J’ai pris une baffe”

“On a assisté à quelque chose de fabuleux. Je pense que tu es The Voice”, a alors ajouté Amel Bent. Mais c’est finalement l’équipe de Marc Lavoine qu’Antoine a décidé de rejoindre. Sous le choc et ému aux larmes, le chanteur a confié à Amel Bent avoir “pris une baffe”. “Il est ému... Il vient de faire le hold-up de l’aventure”, a réagi l’artiste. 

Lors de son passage dans la saison 3 de The Voice Belgique, Antoine n’avait pas réussi à convaincre les coachs. Il avait alors retenté sa chance lors de la saison 4, où il avait intégré l’équipe de Chimène Badi. Son aventure s’était arrêtée au live 4, aux portes de la demi-finale. 

Cette fois, le Belge semble déjà avoir conquis le cœur du jury, mais aussi celui des internautes. Les messages positifs au sujet de sa prestation pleuvent sur les réseaux sociaux.