Évincée de “Des chiffres et des lettres”, Arielle Boulin-Prat “ne dort plus et a perdu 5 kilos”
C’est un choc pour les fans de l’émission “Des chiffres et des lettres”, diffusée sur France 3. Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, les arbitres du célèbre jeu et qui officiaient depuis plus de 36 ans, ont tous deux été évincés du jeu télévisé au cours de l’été. Une pilule qu’Arielle n’arrive pas à avaler. Elle est revenue sur ce “départ forcé” qui depuis a d'importantes conséquences sur son état de santé.
Durant l’été, les fans du jeu télévisé “Des Chiffres et des Lettres” ont été choqués d’apprendre l’éviction d’Arielle Boulin-Prat et de Bertrand Renard de l’émission. Les “Monsieur chiffres” et “Madame lettres” parlent d'un départ “contraint et forcé”, alors que France Télévisions invoque un désaccord contractuel à la suite d’un changement de programmation.
Interrogée par Gala, Arielle Boulin-Prat confie vivre très mal son éviction de l’émission. “On est méprisés et maltraités. J’ai perdu 5 kilos et je ne dors plus”, explique-t-elle. Au-delà de ses soucis de santé, la consultante regrette surtout de ne pas pouvoir faire ses adieux aux fans du programme: “Nous ne pourrons même pas dire au revoir aux téléspectateurs."
Dans un communiqué, France Télévision a répondu à la polémique. “Madame Boulin-Prat et Monsieur Renard, animateurs de cette émission engagés en CDD d’usage, ont refusé de poursuivre leur collaboration dans les nouvelles conditions qui leur étaient proposées”. Le groupe explique également que le “recours à ce type de contrats est autorisé et pratiqué par l’ensemble de la profession” et que les deux piliers de la chaîne “ont travaillé environ 35 à 40 jours par an, regroupés en 6 à 8 sessions”. Un nombre d’heures trop faible qui ne leur permet pas d’être en CDI.
On a été virés en visio
Ce vendredi 2 septembre, sur Virgin Radio, Arielle Boulin-Prat a assuré avoir fait l’objet “d’un très grand mépris”. “Pour la chaîne, nous ne sommes rien. Il faut savoir qu’on n’a eu aucun coup de fil de personne”, explique-t-elle. “On a été virés en visio, en dix minutes. C’est ça la réalité. Ça faisait 36 ans que j’étais aux ‘Chiffres et aux Lettres’”.
Remplacés
L’animatrice a également révélé la date de la dernière émission dans laquelle Bertrand Renard et elle apparaîtront. “Notre dernière émission, qui passera le 11 septembre, a été enregistrée au mois de mai. Au mois de mai, il n’était absolument question de rien. Nous n’avons même pas pu dire au revoir aux téléspectateurs. C’est terrible”, regrette-t-elle une fois encore.
Arielle Boulin-Prat et Betrand Renard seront remplacés dès le 17 septembre par Stéphane Crosnier, un ancien candidat, et Blandine Maire, une professeure des écoles. Laurent Romejko continuera lui à occuper son poste de présentateur, comme c’est le cas depuis 1992.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Agathe Lecaron revient sur ses “années de la loose” chez RTL-TVI: “J’avais l’air d’une garce”
Dans une interview accordée au Figaro, Agathe Lecaron est revenue sur son parcours belge, et notamment, sur son passage chez RTL-TVI. Des “années de la loose”, selon la présentatrice de la Maison des Maternelles. -
“Bras immobilisé et opération”: l’anniversaire de Christian De Paepe vire à la catastrophe
Mésaventure pour le célèbre animateur de Bel RTL Christian De Paepe. Victime d'une lourde chute le jour de son anniversaire, le présentateur radio va devoir subir une opération dans les prochains jours. -
Devenu célèbre grâce à TF1, ce couple se reconvertit dans le porno: “Vos enfants vont voir ces vidéos”
Devenus célèbres grâce à l’émission de TF1 “Familles nombreuses: la vie en XXL”, Amandine et Alexandre Pellissard, parents de huit enfants, se sont lancés dans un nouveau business: les vidéos X à la demande. En seulement un mois et demi, le couple aurait gagné près de 26.000 euros. Invitée sur le plateau de “Touche pas à mon poste” ce mardi 31 janvier, la mère de famille a répondu aux nombreuses critiques sur sa nouvelle activité professionnelle.
-
De transfuges à influenceurs: ces réfugiés nord-coréens devenus des stars dans leur pays d’accueil
De plus en plus de réfugiés de Corée du Nord s’offrent une nouvelle vie en tant que Youtubeur ou influenceur en Corée du Sud. Les réseaux sociaux offrent aux transfuges une indépendance financière et la liberté de trouver leur voie dans leur nouvelle patrie. Un parcours inattendu raconté dans les colonnes de CNN. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Des chiens, de la pâtisserie... et l’arrivée de Dechavanne: ce que vous réserve RTL pour la rentrée
RTL fait sa rentrée. La chaîne privée a présenté ses grilles en télévision et en radio lors d'une conférence de presse qui se tenait dans ses locaux mercredi. Au programme, quelques nouveautés (mais pas trop), et trois maîtres-mots: divertir, informer et rassembler.