Plein écran
Frédérique Lantieri va présenter la dernière saison de "Faites entrer l’accusé" avant que l’émission ne bascule sur RMC Story... sans elle. © France 2

"Faites entrer l'accusé” de retour sur France 2 avec des épisodes inédits

Alors que RMC Story a racheté les droits de “Faites entrer l’accusé”, France 2 a repris la diffusion de numéros inédits ce lundi avant de céder définitivement l’émission.

Les fans de “Faites entrer l’accusé” vont être servis. Durant quelques semaines, l’émission va avoir droit à une double diffusion sur RMC Story et sur France 2. La chaîne du service public français va en effet diffuser les quelques épisodes inédits qu'il lui reste le lundi alors que RMC Story, qui a racheté les droits de l’émission, diffusera des rediffusions le dimanche. De nouveaux épisodes inédits seront ensuite proposés sur RMC Story à partir de septembre. Les tournages viennent tout juste de commencer.

Le premier épisode inédit, diffusé ce lundi 13 janvier, était consacré à l’affaire Alain Berruet, un homme qui a tué la jeune femme qu'il considérait comme responsable de la mort de son fils dans un accident de voiture en 2011.

Au total, France 2 a encore sept numéros inédits en réserve, qui forment la vingtième et dernière saison de l’émission sur la chaîne.

Côté présentation

Après avoir définitivement quitté France 2, l’émission ne sera plus présentée par Frédérique Lantiere. On ignore encore qui lui succédera. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la journaliste s’est d’ores et déjà interrogée sur l’avenir de “Faites entrer l’accusé”. “RMC Story mettra-t-elle assez d’argent sur la table pour produire un ‘Faites entrer l’accusé’ de qualité? Ou se contentera-t-elle de proposer un ersatz? Je l’ignore”, a-t-elle déclaré.