Plein écran
© Atsushi Nishijima/Netflix

“Game of Thrones”, c’est fini: 5 séries à regarder en juin

Que regarder maintenant que “Game of Thrones” est terminé? Voici cinq séries à voir en juin.

Sur Netflix depuis hier, “When they see Us” (en français, “Dans leur regard”) est une mini-série en quatre épisodes. Elle raconte le procès de cinq adolescents noirs de Harlem accusés à tort d’un viol à New York. La série, tirée d'une histoire vraie, couvre 25 ans de la vie des garçons: entre le moment où ils ont été accusés en 1989 et leur accord avec la ville en 2014. On parle injustice, racisme et corruption de la police.

La saison 5 de “Black Mirror” arrive le 5 juin sur Netflix. Elle ne contiendra que trois épisodes et explorera notre relation compliquée avec la technologie. On parlera avatars virtuels, solitude et dopamine puisque vous le savez: les réseaux sociaux sont dangereusement addictifs. Miley Cyrus jouera dans “Rachel, Jack et Ashley Too”. Elle y joue une pop star dont une poupée à son effigie a été programmée selon sa propre personnalité.

Plein écran
© DR

La deuxième saison de “Big Little Lies” arrive le 9 juin sur HBO. Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Laura Dern, Zoë Kravitz et Shailene Woodley étouffent sous le poids de leurs secrets et l’arrivée de Mary Louise (Meryl Streep), la mère de Perry (Alexander Skarsgård), ne va pas les aider.

Plein écran
© DR

Dans “Euphoria” avec Zendaya dans le rôle principal, on suit un groupe d’adolescents qui essaie de comprendre la vie en expérimentant le sexe et la drogue. Zendaya joue une jeune fille toxicomane qui tente de décrocher. La série est produite par Drake et sera diffusée sur HBO à partir du 17 juin.

Plein écran
© DR

“The Handmaid’s Tale” revient pour une troisième saison dès le 5 juin sur Hulu. À la fin de la saison 2, June a eu l’opportunité de s’échapper de Gilead mais a choisi en dernière minute d’y rester. Elle va tenter d’aider ses filles, l’une élevée dans la dictature de Gilead et l’autre, un bébé, qu’elle a réussi à faire sortir de là, à sa façon. La résistance s’organise.

Plein écran
© DR