Plein écran
George R.R. Martin. © EPA

“Game of Thrones”: George R.R. Martin lève le voile sur la nouvelle série

Alors que la dernière saison de “Game of Thrones” a laissé des millions de téléspectateurs sur leur faim, une nouvelle série basée sur l’univers imaginé par George R.R. Martin est d’ores et déjà en préparation. Dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, l’auteur américain a d’ailleurs dévoilé quelques éléments de l’intrigue de ce préquel de la série originale.

Bien que franchement décevante, la fin de “Game of Thrones” a laissé un vide immense dans le coeur de millions de fans qui suivaient la série depuis près d’une décennie. C'est sans doute pour remplir ce vide, et accessoirement pour surfer sur la vague d’un incroyable succès télévisuel, qu’HBO a décidé de produire une nouvelle série issue du monde imaginé par George R.R. Martin.

Une centaine de royaumes distincts

On savait déjà que cette nouvelle série, dont le tournage a débuté il y a quelques semaines en Irlande du Nord, se déroulera bien avant l’intrigue de la série principale. L’auteur du “Trône de Fer” nous apprend qu’elle se situera environ 5.000 ans avant les événements décrits dans “Game of Thrones.” A cette époque, Westeros est divisé en une centaine de petits royaumes. “On parle des 7 Royaumes de Westeros parce qu’il y avait 7 royaumes à l’époque de la Conquête d’Aegon. Mais si on remonte dans le temps, il y a 9 royaumes, et avant 12, et si on remonte assez loin, on arrive à 100 royaumes minuscules, et c’est de cette époque qu’on va parler”, annonce George R.R. Martin.

Les Stark et les Marcheurs Blancs au programme, pas les Lannister

Qui retrouvera-t-on dans cette nouvelle série? “Il y aura évidemment les Stark, et les Marcheurs Blancs seront là aussi. Ou, comme on les appelle dans mes livres “Les Autres”. Et ce sera un des aspects de la série. Il y aura aussi des animaux comme des loups et des mammouths”, confie l’écrivain. Une époque où la Maison Lannister n'existe pas encore, cela dit.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée mais des rumeurs tablent sur une première diffusion en 2021. Une information à prendre évidemment avec des pincettes. En attendant, George R.R. Martin, réputé pour sa lenteur aussi légendaire qu’un dragon, travaille à l’écriture du prochain tome de la saga, que les lecteurs attendent depuis maintenant... sept ans. Un dernier livre devrait suivre ensuite pour conclure l’oeuvre. Une fin qui sera différente de celle imaginée par HBO, a-t-il promis.