Plein écran
Daenerys Targaryen et Jon Snow sont enfin de retour à l'écran. © ap

"Game of Thrones": le gros couac qui a fait enrager les abonnés d'HBO

Le premier épisode de la huitième et dernière saison était diffusé ce dimanche soir. On vous rassure, cet article ne contient aucun spoiler.

Aux Etats-Unis, la série est diffusée sur la chaîne câbée HBO, productrice de la série déjà culte. Certains abonnés ont privilégié la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne, HBO GO, pour découvrir le premier épisode de la saison 8. Sauf que le service a connu de gros ratés et a planté en plein milieu de la soirée. C'est ce qui s'appelle un gros couac.

Des abonnés furieux n'ont pas hésité à partager leur mécontentement sur les réseaux sociaux, certains exigeant même un remboursement à la chaîne privée. Quelque 3.000 signalements auraient été envoyés au site DownDetector, qui répertorie les crashs de serveurs.

En Belgique, la huitième saison de GoT est diffusée sur Be TV, détentrice des droits. L'épisode 1 a été diffusé cette nuit à 3h00 du matin sur Be 1 et est rediffusé à 20h30 ce soir sur le même canal.

  1. Alex Vizorek a passé la frontière linguistique pour participer à De Slimste Mens ter Wereld: “Je suis fier”
    Interview

    Alex Vizorek a passé la frontière linguisti­que pour participer à De Slimste Mens ter Wereld: “Je suis fier”

    Alex Vizorek est l’un des humoristes belges les plus connus de France grâce à ses passages chez Ardisson et son succès sur France Inter (avec les émissions Si tu écoutes, j’annule tout devenue par la suite, Par Jupiter!). On ne l’oublie pas pour autant en Belgique (et vice-versa): il présentait la cérémonie des Magritte plus tôt dans l’année et il cartonne avec Alex Vizorek est une œuvre d’art. Ce spectacle prendra fin à Bruxelles le 12 janvier prochain avant de laisser place à un nouveau one-man-show prévu pour avril. “Je ne sais pas encore ce que je vais raconter mais j’ai très envie d’y aller”, nous confie le principal intéressé. Cette semaine, Alex Vizorek s’est fait remarquer... en Flandre! Il est le premier humoriste francophone à avoir été invité dans l’émission flamande De Slimste Mens ter Wereld. L’émission a été diffusée ce mercredi soir sur la chaîne VIER. On a appelé Alex pour savoir comment il avait vécu cette traversée de la frontière linguistique.