Geneviève: "L'Amour est dans le pré a bousillé ma vie"
La dernière émission de L'Amour est dans le pré a fait grand bruit. Suite à cette diffusion, Geneviève, la candidate qui a partagé l'aventure avec Marc, a tenu à donner à 7sur7 sa version des faits. Selon elle, elle a été victime de manipulation et l'image que l'émission a donnée d'elle est totalement tronquée. Contactée, la chaîne RTL-TVi n'a pas souhaité réagir.
Que pensez-vous de l'image que L'Amour est dans le pré a donnée de vous?
"Je suis choquée et outrée. Je vais écrire un mail à RTL pour leur demander des dommages par rapport à ça et pour leur demander de rectifier mon image. Je ne sais pas quelle était leur intention, si ce n'est de faire remonter l'audience.
Je voudrais m'excuser auprès des téléspectateurs des images choquantes qui ont été diffusées. J'ai dit ces propos suite à une violente dispute physique et verbale avec Marc, qui n'a évidemment pas été montrée. Je souhaite qu'RTL me fasse des excuses publiques lors de l'émission de lundi prochain et que mon image soit remontée"
Vous parlez de violente dispute. Auriez-vous souhaité que cette dispute soit diffusée pour expliquer vos propos autour des zakouskis?
"Non, absolument pas. Il y a des choses qui se passent dans la vie privée. Des disputes éclatent, c'est déplorable, mais ça arrive, et je trouve que ça doit rester dans le domaine du privé. On m'a montré des images avant la diffusion lundi, chez RTL. J'ai été complètement outrée et choquée. On m'a fait tourner une petite vidéo pour expliquer mes propos, je l'ai tournée en étant sous le choc, évidemment.
Effectivement j'ai dit des petites choses assez assassines à Marc, je le reconnais et j'assume ce que j'ai dit, mais à partir du moment où on me pousse à bout, effectivement il y a un moment où on est choqué. Je ne suis jamais arrivée à dire des choses pareilles auparavant, jamais"
A quelles conséquences faites-vous face depuis la diffusion de l'émission?
"On a crevé mes pneus et jeté des œufs sur ma façade. Je n'ose plus sortir faire mes courses, j'ai peur de sortir de chez moi et de me faire choper par un agriculteur pas content. Je reçois des appels anonymes jour et nuit, ça va très loin.
Depuis lundi, je suis terrée chez moi. Ils ont bousillé ma vie. J'ai mis 48 ans à me construire, et en quelques émissions et en quelques images, ils m'ont détruit. Je trouve ça choquant que Freemantle Media ait mis en boîte des images pareilles et qu'RTL les ait diffusées"
Pourquoi avez-vous séduit Marc alors qu'il ne vous plaisait pas?
"Je me suis laissée prendre au jeu de la séduction avec Marc, parce qu'on nous pousse à ça. On nous pousse d'abord à séduire la personne pour avoir une chance de la connaître. En tournage on nous dit continuellement 'Tiens, où en êtes-vous avec Marc', 'Vous ne lui prendriez pas la main?', 'C'est peut-être le bon'. Je me suis même prise à mon jeu, j'y ai presque cru. C'est de la manipulation, il n'y a pas d'autres mots.
Mais je l'ai dit dès le jour où je suis arrivée à la ferme. Je n'ai pas arrêté de le dire. J'ai dit: 'Marc n'est pas mon style d'homme'. Il était au courant tout de suite et il n'était absolument pas dupe. Il n'a peut-être pas voulu l'entendre tout de suite, je pense qu'il m'a entendue vers la fin de l'aventure à la ferme, où je lui ai même dit "Marc, on ne part pas en vacances ensemble"
Justement, certaines personnes pensent que vous avez séduit Marc uniquement pour partir en vacances.
"Je n'ai pas besoin d'RTL pour partir en vacances. Si j'ai été en vacances, c'est parce que Marc m'a quand même accueillie une semaine chez lui, et on s'est bien amusés ensemble. Comme il n'était jamais parti en vacances, j'ai voulu lui rendre la pareille, parce que si je n'allais pas avec lui en vacances, Marc ne partait pas à l'étranger"
Si L'Amour est dans le pré était à refaire, y participeriez-vous?
"Non. Absolument pas. Je ne retournerai plus jamais dans une émission de télé-réalité parce que je trouve ça honteux de voir comme on se sert des gens, comme on les manipule. Je trouve ça honteux et inadmissible. Je ne suis d'ailleurs pas la seule candidate à le penser. Il y a d'autres candidates qui commencent à me contacter et qui sont prêtes à se joindre à moi si RTL ne réagit pas.
Je veux dire à ceux qui me critiquent de ne pas me jeter la pierre. Les paroles que j'ai dites ne sont pas excusables, même si c'était resté en privé je n'avais pas à dire des choses comme ça. Mais c'est un concentré de cinq jours de tournage. Freemantle Media met en boîte ce qu'elle veut bien mettre en boîte, et RTL diffuse ce qu'elle veut bien diffuser" (mlb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'Amour est dans le pré: gros clash entre Geneviève et Marc
Gros clash ce lundi dans l'émission L'Amour est dans le pré. Alors que tout se passe plus ou moins bien entre les couples, qui passent quelques jours ensemble à l'étranger, rien ne va plus par contre entre Geneviève et Marc. Le fermier ne plaît finalement pas à la candidate, qui ne s'est pas gênée pour le lui dire. -
Un célèbre cascadeur paralysé à vie après un accident lors d’une répétition pour “America’s Got Talent”
Le cascadeur Jonathan Goodwin, 42 ans, a été paralysé à la suite d’un terrible accident survenu l’année dernière durant une répétition pour l’émission “America’s Got Talent”. Il se déplace désormais en fauteuil roulant, explique sa fiancée Amanda Abbington dans les colonnes de la BBC. “Son courage et sa force sont incroyables”, affirme-t-elle. -
RTL-TVi étonnée par les réactions autour de Geneviève
-
Trop de pubs et une fin spoilée? L’épisode des ambassadeurs de “Koh-Lanta” laisse un goût amer
L’heure est à la réunification dans “Koh-Lanta”. Après une dernière épreuve de confort en équipe, deux aventuriers se sont rencontrés pour tenter de s’entendre sur le nom d’un candidat à éliminer, le tout sous le spectre du totem maudit. Mais les équipes de TF1 auraient-elles spoilé le prochain épisode? Dans la bande-annonce, un indice de taille laisse en tout cas présager l’issue des négociations. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Delphine Wespiser et Bernard Montiel écartés de TPMP à cause de leur position dans la présidentielle française
Depuis ce jeudi, Delphine Wespiser et Bernard Montiel ne sont plus invités à participer à l’émission “Touche pas à mon poste”, et ce, jusqu’à la fin de l’élection présidentielle française. La raison? Le soutien de Delphine Wespiser à Marine Le Pen et l’amitié de Bernard Montiel avec Emmanuel Macron. Selon Cyril Hanouna, ils menacent l’équilibre de temps de parole de l’émission.