Gifle ou pas? Le nouveau spectacle de Chris Rock intrigue
Les coups vont-ils pleuvoir? Après avoir été giflé sur scène par Will Smith en 2022, l'humoriste Chris Rock va donner un spectacle retransmis en direct par Netflix à peine une semaine avant la cérémonie des Oscars de cette année, a annoncé le diffuseur.
Premier événement diffusé en direct par la plateforme de streaming, le programme pourrait permettre au comédien de tourner en dérision son agression subie devant les yeux du monde entier lors des Oscars.
Netflix laisse planer le suspense sur le contenu du spectacle, qui aura lieu samedi et s'intitule "Selective Outrage", soit “Indignation Sélective". Mais Chris Rock a effectué une tournée mondiale l'année dernière pendant laquelle il a inclus plusieurs blagues sur la fameuse gifle qui a défrayé la chronique. Et à l'approche des Oscars 2023, qui auront lieu le 12 mars, l'occasion semble trop belle pour être ignorée.
En mars dernier, Will Smith était monté sur la scène des Oscars et avait frappé le comique, après une blague de mauvais goût sur l'alopécie de sa femme, l'actrice Jada Pinkett Smith.
L'humoriste a refusé de porter plainte dans la foulée et n'a jamais abordé publiquement cet incident, en dehors de ses spectacles.
"Le 4 mars sera une soirée hilarante", a assuré dans un communiqué Robbie Praw, vice-président de Netflix chargé des comédies. "Notre objectif est d'offrir le meilleur du stand-up à nos membres et cet événement (...) en direct renforce encore toutes les façons dont nous continuons à investir dans le genre.”
Offre diversifiée
Première plateforme de streaming au monde, Netflix a attiré des millions de téléspectateurs loin de la télévision traditionnelle. Mais le groupe a perdu des abonnés pour la première fois l'année dernière. Cette crise de croissance passagère - le nombre d'abonnés est reparti à la hausse - l'a poussé à prendre diverses mesures pour inverser la tendance et diversifier son offre. L'entreprise a notamment décidé d'expérimenter le direct.
Outre le spectacle de Chris Rock, Netflix envisage de proposer du sport en direct sur sa plateforme, selon la presse américaine. Une manière de répondre à ses rivaux Disney+ et Amazon Prime Video, qui proposent déjà à leurs abonnés du sport ou des concerts en direct.
Début janvier, Netflix a également annoncé qu'il retransmettra en direct en 2024 les SAG Awards, les récompenses cinématographiques décernées par l'influent syndicat des acteurs américains.
Le géant du streaming organisait déjà un festival d'humour annuel à Los Angeles. Mais les spectacles donnés lors de cet événement n'étaient pas retransmis en direct.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Après le Super Bowl, Rihanna se produira sur la scène des Oscars
Rihanna chantera à la cérémonie des Oscars qui se tiendra le mois prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs, quelques semaines après son retour remarqué sur scène. -
“Change de chaîne”: Cyril Féraud répond cash aux critiques d’un téléspectateur
Cyril Féraud a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Sur Twitter, l’animateur de l’émission “100% logique: la réponse est sous vos yeux”, diffusée le soir samedi soir sur France 2, a répondu cash aux critiques d'un téléspectateur mécontent. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Après son départ inattendu du JT, Salima Belabbas revient avec un nouveau projet sur RTL-TVI
Salima Belabbas est de retour à l’antenne de RTL-TVI. Après avoir quitté la présentation du JT en janvier dernier, l’animatrice prend les commandes d’une toute nouvelle émission sur la chaîne privée belge. Dans “Notre Nature: La Belgique Sauvage”, Salima Belabbas et les téléspectateurs “découvriront la Belgique dans toute sa splendeur avec des images et des histoires inédites”, précise le communiqué de la chaîne. -
Mea culpa de l’Académie des Oscars: “Notre réponse à la gifle de Will Smith était inadéquate”
Près d'un an après la fameuse gifle de Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022, la présidente de l’Académie a jugé que sa réponse à cet incident était “inadéquate”. Alors qu’elle s’exprimait lors du déjeuner des nominés à Los Angeles, Janet Yang a déclaré qu’à l’avenir, l’Académie “doit agir avec rapidité, compassion et détermination” à ce genre de cas. -
La série de Xavier Dolan doublée... en français: un chroniqueur québécois s'insurge
Diffusée sur Canal+, la nouvelle série de Xavier Dolan, “La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé”, est doublée en français: “Une insulte au français parlé au Québec”, s’insurge un chroniqueur québécois.