Capture d'écran RTBF Auvio
Plein écran
© Capture d'écran RTBF Auvio

Grand Cactus: la mise au point finale des parties concernées

Grand Cactus: suite... et fin? Dans un article publié sur son site internet, la RTBF, en accord avec Jérôme de Warzée, Sarah Grosjean et Bénédicte Philippon, tient à clarifier certains points et, surtout, apaiser les tensions apparues suite au départ (forcé ou non) des deux actrices de l’émission humoristique du service public.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. La RTBF rassure après le départ de Sarah Grosjean: “Le Grand Cactus n'est pas mort”

    La RTBF rassure après le départ de Sarah Grosjean: “Le Grand Cactus n'est pas mort”

    Ce mardi 7 janvier, la RTBF faisait le bilan de l’année 2019 et le point sur les nouveautés lors d’une conférence de presse. Si les nouveaux programmes qui seront proposés par la chaîne publique étaient au cœur de l’événement, l’attention des journalistes présents était davantage portée sur le départ polémique de Sarah Grosjean du Grand Cactus. L’occasion pour la hiérarchie de clarifier sa position et de revenir sur les faits, à demi-mot.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.