Hakima Darhmouch quitte la RTBF
Après trois ans à la RTBF, où elle siégeait à la tête de la thématique Culture et Musique, Hakima Darhmouch a décidé de mettre un terme à son mandat, annonce la chaîne ce mardi. La journaliste a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Comme l’explique la RTBF dans un communiqué, la pandémie et les périodes de confinement ont poussé Hakima Darhmouch à se pencher sur ses choix de vie et ont nourri son envie de changer d'horizons. “Elle souhaite désormais se focaliser sur les compétences acquises tout au long de sa carrière”, ajoute la chaîne, qui précise que cette décision a été “prise sereinement et a été partagée avec la direction de la RTBF”.
“Fierté”
“Je suis heureuse d’avoir fait partie d’une entreprise qui propose une vision stratégique face aux défis majeurs que nous vivons. J’y ai côtoyé des équipes passionnées, dédiées au public au sens large du terme et avec qui j’ai entretenu des collaborations riches et intenses”, commente Hakima Darhmouch. “Chaque jour passé au sein du média public a été source de fierté. (...) C’est un au revoir mûrement réfléchi, mais non dénué d’émotion”.
“J’ai, à titre individuel, toujours beaucoup d’estime pour les personnes qui posent et osent des choix personnels dans leur carrière professionnelle, mais en tant que patron ce n’est pas sans une pointe de regret”, a ajouté l’administrateur général RTBF, Jean-Paul Philippot. “Hakima est arrivée à un moment de transformation de l’entreprise, elle a apporté un regard, une façon de faire qui a permis de construire la thématique Culture et Musique.”
Hakima Darhmouch va accompagner la clôture de ses dossiers pour démarrer ses nouveaux projets dès le lundi 8 novembre prochain. Un appel à candidature pour le poste de responsable Thématique Culture et Musique sera lancé prochainement, en interne et en externe, précise encore la RTBF.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Bruxelles, Liège et... A.T.H.? Une faute de frappe?”: quand la télé française découvre une ville belge
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Laurent Delahousse annonce le décès de l’une de ses collègues
Les équipes de France Télévisions sont en deuil. Ce dimanche soir, le journaliste Laurent Delahousse a annoncé le décès de l’une de ses collègues à la fin du JT de France 2. Le présentateur lui a rendu hommage au nom de toute la rédaction. -
La médaille d’or pour une bouteille à 2,50 euros: un concours international de vin piégé par “On n’est pas des pigeons”
Ils n’y ont vu que du feu. Les juges du “Concours international de vin Gilbert & Gaillard” ont été bernés par l'émission “On n’est pas des pigeons”, qui a fait passer une bouteille de vin bas de gamme pour un grand cru.
-
Voici l’animatrice qui devrait remplacer Nikos dans “50’ Inside”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L’humoriste belge Florence Mendez virée de M6 après une altercation avec Gérald Darmanin: “Je l’ai traité de violeur”
Florence Mendez, chroniqueuse de l’émission “Les Piquantes”, affirme avoir été écartée du programme diffusé sur Teva après une altercation survenue avec Gérald Darmanin. L’humoriste belge a traité le ministre français de l’Intérieur de “violeur” en le croisant dans la rue.