"Il a choisi le noir, le désir c'est qu'il y reste"
VideoCe samedi sur France 2, l'émission "Thé ou café" a débuté par un coup de gueule peu habituel de son animatrice, Catherine Ceylac. La journaliste a commenté le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène. Un choix justifié ou déplacé de la part de la journaliste?
"Bonjour, sans vous donner de nom, auriez-vous le désir d'applaudir un homme qui a fait subir des violences à une femme jusqu'à la tuer?", a interpellé Catherine Ceylac. A priori non! A moins que vous ne soyez élevé à l'école du pardon."
La présentatrice de Thé ou Café poursuit: "Maintenant je vous livre le patronyme de cette personne: Bertrand Cantat, qui dix ans après le drame de Vilnius et trois ans après le suicide de son ex-compagne revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album."
Si Cantat "a payé sa dette envers la société", Ceylac se demande: le chanteur a-t-il payé sa dette envers les fils, les parents, les amis de Marie Trintignant? Elle conclut: "Qu'il vive libre n'est pas le problème, qu'il vive dans la lumière est indécent. Il a choisi le noir, le désir c'est qu'il y reste..."
Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés sur la prise de position de la journaliste. Certains internautes la saluent, tandis que d'autres jugent que son rôle n'est pas là.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Cantat souffre et porte le poids de ce qu'il a fait"
-
France
Ce candidat de “L’amour est dans le pré” n’a reçu aucune lettre: “Peut-être que ça leur fait peur”
Situation exceptionnelle dans la version française de la célèbre émission “L’amour est dans le pré”. David, candidat de la nouvelle saison, n’a reçu aucune lettre de prétendantes. Face à ce cas de figure inédit, la chaîne française M6 a lancé un appel aux téléspectatrices sur les réseaux sociaux. -
Personne ne s’attendait à ce rebondissement dans “Koh-Lanta” (et encore moins les aventuriers)
Nouvel épisode et nouveau rebondissement de taille dans “Koh-Lanta: le Feu sacré”. Ce mardi soir, les téléspectateurs de TF1 ont une nouvelle fois été témoins d’un retournement de situation sur l’île. Alors qu'ils pensaient quitter définitivement le célèbre jeu de survie après avoir été éliminés par leurs camarades, deux candidats se sont vus offrir une seconde chance. Un coup de théâtre qui pourrait bouleverser le cours de l’aventure. Explications. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Video
Découvrez le nouveau titre de Bertrand Cantat
Dix ans après le drame de Vilnius, Bertrand Cantat fait lundi un retour très attendu sur la scène musicale, en dévoilant le premier extrait de son nouveau projet Détroit, pour lequel il collabore avec le bassiste Pascal Humbert. -
Roucas: "On pardonne plus facilement à Bertrand Cantat"
Dans un entretien pour Nice-Matin, l'humoriste s'insurge contre la censure dont il est victime depuis qu'il a osé montrer son soutien au Front National.