Cyril Hanouna.
Plein écran
Cyril Hanouna. © reuters

Inquiet pour son père atteint du Covid-19, Cyril Hanouna rassure ses fans

Ce samedi 4 avril, Cyril Hanouna a annoncé une bonne nouvelle à ses fans. Inquiet depuis plusieurs jours par l’état de santé de son père âgé de 73 ans, l’animateur a dévoilé qu’il avait été atteint par le Covid-19, mais qu’il était maintenant sorti d’affaire.

Le 31 mars dernier, Cyril Hanouna expliquait aux téléspectateurs dans “Ce soir chez Baba” avoir eu des “petits soucis”, mais qu'il avait pu compter sur le soutien de nombreuses personnes notamment du groupe Canal, de ses amis ainsi que d’Arthur et Nagui.

C’est finalement sur Twitter que le présentateur de Touche pas à mon poste a révélé la nature de ses soucis. “J’ai essayé de cacher au max mes soucis depuis 10 jours mais en vrai mon papa avait contracté le Covid-19. Il est rentré à la maison. Je voulais partager ça avec vous. Je vous aime”, a-t-il écrit.

“Je ne vous oublie pas”

“Baba” en a profité pour publier un message de remerciement au personnel soignant ce samedi soir. Depuis quelques jours, chaque soir dans son émission, il envoie des repas dans les hôpitaux. “Il a été pris en charge et remis sur pied grâce au personnel de l’Hôpital Cochin qui a été formidable.”

Cyril Hanouna a tenu à remercier ses “fanzouzes” ce dimanche: “Merci pour tous vos messages pour mon papa. Aujourd’hui, je pense à toutes ces personnes: agriculteurs, pompiers, instituteurs, ambulanciers, chauffeurs, etc. qui étaient en souffrance. J’espère qu’ils vont s’en sortir et je ferais tout pour les aider après! Je ne vous oublie pas. Jamais”.

Au tout début de l’épidémie de coronavirus, l’animateur star de C8 avait déjà évoqué le cas de son père, Ange Hanouna, médecin généraliste aux Lilas. “Voilà, il a du diabète, mais il continue d’exercer... Est-ce que vous pouvez lui dire qu’il faut rester à la maison? Il ne veut pas m’écouter moi, il continue!”