Intervilles revient sans vachette, les critiques pleuvent: “On touche à nos traditions”
La mythique émission de télévision Intervilles s’apprête à faire son grand retour. Désormais produite par Nagui, elle trouvera place dans la grille estivale de France 2 après plus d’une décennie d'absence. Un come-back qui se fera sans les vachettes. Une décision critiquée par certains amateurs du programme qui pointent une attaque “aux traditions” et un excès de “bien-pensance”.
L’esprit d’Intervilles, mais sans vachette. Voilà le pari avancé par Nagui et son équipe de production. Fervent défenseur de la cause animale, l'animateur préféré des Français avait corrélé sa participation à l'aventure à l’absence de vachette.
“Cela été très clair dès le départ: il n’y aura pas l’utilisation des petites vaches pour la nouvelle formule d’Intervilles donc, que les gens qui s’en émouvaient sachent que ce ne sera pas le cas”, avait récemment annoncé Olivier Minne, qui coprésentera le divertissement, au micro du Sud Radio.
Un choix qui ne fait pas l’unanimité. “Appeler une émission Intervilles sans les vachettes, c’est une aberration. Je connais les convictions de Nagui et je les respecte mais je pense qu’il a fait un amalgame par rapport à la tauromachie espagnole”, estime Pierre Robin qui a créé sur Facebook un groupe baptisé “Non à Intervilles sans vachette”.
“On enlève l’essence même”
“Les téléspectateurs de toute la France ont adhéré à ce programme grâce aux vachettes”, poursuit le comptable de Mont-de-Marsan, interrogé par nos confrères de La Dépêche. “Là, on enlève l’essence même de ce qui a fait le succès de l’émission”
Un courroux partagé par Vincent Gouanelle, conseiller départemental du Bas-Armagnac. “Jusqu’où peut aller la bien-pensance bobo bio des urbains? Et demain qu’est-ce qu’on va supprimer? Les courses landaises? Pourquoi pas les courses de chevaux?”, questionne l'élu du Gers, des propos relayés par RTL France.
“Au nom d’une transition écologique où la place de l’animal devient prépondérante, on touche à la ruralité et aux traditions. On veut nous donner des leçons depuis Paris, ça c’est très pénible.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Le musée d’Omar Sy”: les habitants d’Étretat excédés par les conséquences du succès de “Lupin”
Après le succès mondial de la série Netflix “Lupin”, le ras-le-bol des habitants d’Étretat se fait ressentir. Dans les colonnes du Parisien, ils ne cachent pas leur colère face à l’afflux excessif de touristes et fans de la série dans la cité normande. “On a l’impression d’être devenu le musée d’Omar Sy”, déplore notamment la directrice du Clos Lupin, l’ancienne maison secondaire du romancier Maurice Leblanc. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Michel Drucker arnaqué de 10.000 euros par un faux banquier au téléphone
Michel Drucker a été victime d’une arnaque au téléphone, rapporte Le Parisien. L’escroc, se faisant passer pour un agent de la banque BNP Paribas, a réussi à lui soutirer pas moins de 10.000 euros. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
“J’ai vu le visage des gens”: Delphine Wespiser balance sur les chroniqueurs de TPMP
Au micro du podcast “Femmes de télé” de Télé-Loisirs, Delphine Wespiser est revenue sur sa saison ponctuée de polémiques dans “Touche pas à mon poste”. Durant la campagne présidentielle française, la chroniqueuse avait été écartée de l’antenne après avoir ouvertement affiché son soutien à Marine Le Pen. “Ça a été dur”, a-t-elle reconnu, avant de commenter l’attitude de ses collègues. -
Le jeu culte “Intervilles" revient en 2020
L’émission fera son grand retour en 2020 sur France 2... sans les vachettes. -
David Antoine annonce la fin du 16/20 sur Radio Contact: “Une page qui se tourne”
L’émission était devenue incontournable dans le paysage médiatique belge. Après neuf ans de diffusion, “Le 16/20", animé par David Antoine, Thibault, Lucile et Maxime, va être déprogrammé des ondes de Radio Contact à la rentrée. Le célèbre animateur belge a donc fait ses adieux aux auditeurs ce vendredi 1er juillet lors de la dernière quotidienne.