Isabelle Morini-Bosc, victime d’un viol il y a 6 ans, raconte son calvaire: “J'ai eu énormément de sang-froid”
La journaliste Isabelle Morini-Bosc, invitée dans la nouvelle émission de Télé-Loisirs “Chez Jordan”, s’est confiée sur le viol dont elle a été victime en 2016. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a livré le récit de cette agression. Elle confie cependant avoir refusé de porter plainte.
En mars 2020, après avoir soutenu Roman Polanski et son film J’accuse aux Césars alors que le réalisateur est accusé de viol, Isabelle Morini-Bosc avait révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste avoir été violée trois fois et avoir subi des attouchements pendant cinq ans.
La journaliste de 65 ans avait notamment raconté la scène d’un viol qui s’est déroulée en juillet 2016, au parc Saint-James à Neuilly-sur-Seine, tout près du Bois de Bologne. “Il m’a couchée sur l’herbe. Je voyais passer les camions, mais personne ne me voyait, car les herbes étaient hautes. J’ai une cicatrice dans le dos. Le monsieur n’a pas réussi à me débraguetter, il me l’a mise partout ailleurs, dans les yeux, dans les oreilles, dans la bouche”, avait-elle révélé.
Un terrible calvaire
La chroniqueuse emblématique de TPMP est revenue sur cet épisode douloureux dans l’émission de Jordan De Luxe ce lundi. “J’ai été ceinturée en arrière pendant que je faisais un footing à Neuilly, par un monsieur qui était un marathonien. Il est arrivé par derrière et il m’a attrapé. Il m’a couché dans un bosquet”, indique-t-elle. “J’ai parlementé tout le temps, j’ai eu énormément de sang-froid. Je fais partie des gens qui ont la hantise que les choses arrivent et quand elles sont là, je me dis ‘On y est’.", explique-t-elle.
“J’ai eu la chance de tomber sur un mec qui avait un moment d’aberration, mais qui manifestement n’était pas un salaud à temps complet. On a discuté, lui sur moi. Ça a duré deux heures... Et après, j’ai fini mon footing”, ajoute-t-elle.
Isabelle Morini-Bosc a ensuite expliqué pourquoi elle n’avait pas souhaité porter plainte contre son agresseur. “Je n’ai pas porté plainte parce que j’étais salie. Porter plainte pour grossir les statistiques, ce n’est pas... Et puis, j’ai un défaut, j’ai une surempathie. En quelque sorte, je lui ai pardonné. Je l’ai vécu, maintenant je ferme la porte.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Mise à jour
“Elle ne veut pas fermer sa gueule”: nouvelle amende salée pour C8 après les attaques de Cyril Hanouna contre Anne Hidalgo
Il l’avait sommée de “fermer sa gueule” et “chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries”: ces attaques de Cyril Hanouna contre la maire de Paris Anne Hidalgo ont valu une nouvelle amende à sa chaîne C8, de 300.000 euros, a annoncé l’Arcom mercredi. -
“Je serais gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée”: Blanche Gardin flingue l’émission “LOL: qui rit, sort”
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, l’humoriste Blanche Gardin révèle avoir été contactée par Amazon Prime Video pour la prochaine saison du jeu “LOL: qui rit, sort”. La comédienne de 46 ans explique ensuite pourquoi elle a refusé cette proposition. “Je serais gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail”, affirme-t-elle sur son compte Facebook. -
Poils, pénis et seins: une émission britannique fait polémique après avoir montré des adultes nus à des adolescents
Jusqu’où peut-on aller pour promouvoir une image positive du corps auprès des ados? Une chaîne britannique est visée par un millier de plaintes après avoir montré des adultes nus à des jeunes pour tenter d’évoquer sans tabou des sujets allant de la taille du pénis à la chirurgie esthétique. -
Ému, James Corden fait ses adieux au “Carpool Karaoke” en compagnie d’Adele
Rideau. Comme annoncé, c’est finalement bien Adele qui a participé au tout dernier numéro du “Carpool Karaoke” de James Corden. C’est la deuxième fois que la star accompagne l’animateur, qui fait cette semaine ses adieux à son “Late Late Show” après huit ans.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Pourquoi Isabelle Morini-Bosc n’apparaît plus dans TPMP
Voilà plusieurs émissions déjà qu’Isabelle Morini-Bosc n’apparaît plus dans “Touche pas à mon poste”. La chroniqueuse, pourtant habituée du plateau, s’est expliquée sur cette absence dans la nouvelle émission de Télé-Loisirs, “Chez Jordan”. “Si demain, Cyril Hanouna décide que je n’ai plus ma place dans l’émission, je l’accepterai parfaitement”.