Luc Trullemans a déclaré être apolitique.
Plein écran
Luc Trullemans a déclaré être apolitique. © Capture d'écran

"J'ignorais que Modrikamen faisait de la politique"

Le météorologue Luc Trullemans, licencié par RTL pour des propos anti-musulmans tenus sur sa page Facebook, veut dépolitiser le débat autour de son affaire. Le choix de l'avocat Mischael Modrikamen, par ailleurs président du Parti populaire (PP), pour assurer sa défense n'a rien de politique, a-t-il affirmé à Sudpresse.

  1. Modrikamen appelle RTL à réintégrer Trullemans pour apaiser le débat
    Update

    Modrikamen appelle RTL à réintégrer Trullemans pour apaiser le débat

    L'avocat du météorologue Luc Trullemans, Mischaël Modrikamen, par ailleurs président du Parti populaire, va proposer à RTL de réintégrer son client "dans un but de désescalade", après que le collaborateur de la chaîne privée eut été licencié lundi pour la publication de propos qualifiés de "racistes" sur sa page Facebook vendredi dernier. C'est ce que l'avocat a fait savoir vendredi lors d'une conférence de presse.
  2. Trullemans: "Une réponse juste et adéquate", selon le Centre pour l'Égalité des Chances

    Trullemans: "Une réponse juste et adéquate", selon le Centre pour l'Égalité des Chances

    Le licenciement pour faute grave du météorologue Luc Trullemans par RTL est "une réponse juste et adéquate par rapport à la gravité des propos tenus", estime vendredi le Centre pour l'Égalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) dans un communiqué. Le Centre prend également acte de l'annonce d'une procédure disciplinaire à l'Institut royal météorologique (IRM), où M. Trullemans travaille à mi-temps.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.