Plein écran
Jay Hernandez reprend le rôle de Tom Selleck dans "Magnum". © CBS

Jay Hernandez (Magnum P.I.) : “On m’a dit que je ne remplacerais jamais Tom Selleck”

TF1 diffusera les premiers épisodes de “Magnum P.I.”, le reboot de la série culte des années ‘80, ce mardi 7 janvier. Dans cette nouvelle version, c’est Jay Hernandez, plutôt familier des comédies (on l’a notamment aperçu dans “Bad Moms”) qui reprend le rôle mythique de Tom Selleck. Lorsque nous l’avons rencontré au 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, il nous a confié être “ un grand fan du feuilleton originel “. Interview...

Craigniez-vous de ne pas être à la hauteur de la série originale ?

“ Évidemment, j’étais très inquiet. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, que le feuilleton ne trouve pas son public. Le projet était très ambitieux. Mais, nous n’avons pas lésiné sur les moyens, nous avons travaillé dur et nos efforts ont fini par payer. Selon moi, si le show a été aussi bien accueilli aux États-Unis, c’est grâce au casting. On forme une vraie famille, il y a une réelle alchimie entre les personnages, entre les acteurs. On s’entend bien et ça se voit à l’écran.”

Il y avait tout de même quelques sceptiques...

“ On nous a dit que la série ne marcherait jamais, que je ne remplacerais jamais Tom Selleck. Ma plus belle récompense, c’est d’avoir réussi à conquérir le cœur des sceptiques, des fans de la première heure. Ils nous ont donné une chance et, après le premier épisode, ils étaient accros. “

La série est tournée à Hawaï. C’est ce qui vous a convaincu de prendre part au projet?

“ Non (rires). En fait, devoir déménager à Hawaï, c’est ce qui m’effrayait le plus. C’est une magnifique île, agréable à visiter. Mais, je me suis demandé si j’avais vraiment envie d’y vivre huit mois par an. Pour tout vous dire, je n’ai été que deux fois à la plage alors que je me suis acheté une planche de surf à 1.500 dollars. Je crois que ce cadre paradisiaque contribue au succès de la série. Visuellement, c’est très coloré, très lumineux. On ne pourrait pas faire ça ailleurs.”

Plein écran
Jay Hernandez. © Karen Neal/CBS/Universal Televis

Qui de vous, ou de Tom Selleck, serait, selon vous, le plus rapide pour résoudre une enquête?

“ C’est une question piège. Mais bon, je suis plus jeune (rires). Et, on a fait des avancées technologiques depuis les années ‘80. Dans la série originale, je me souviens que Magnum devait souvent trouver la cabine téléphonique la plus proche pour passer un coup de fil. Le téléphone portable, ça change tout. “

C’est vrai que votre carrière a débuté dans un ascenseur?

“ Oui. Je n’ai jamais rêvé d’être acteur. Je n’ai pas suivi de cours de comédie quand j’étais petit, je n’avais aucune relation à Hollywood. Puis, un jour, j’ai croisé un agent dans un ascenseur qui m’a filé sa carte. Au début, j’ai d’ailleurs cru qu’il se fichait de moi.”

“ Magnum P.I. “, tous les mardis à 21h05 dès le 7 janvier sur TF1.