“Je ne ferme plus les yeux”: cynique, Johan Derksen adresse un doigt d'honneur à ses détracteurs
Johan Derksen ne semble pas particulièrement préoccupé par l’enquête menée à son encontre. “Un PV a été dressé, ils ont entendu ma version et vont maintenant décider des suites à donner ou non. Vous vous en doutez, je ne ferme plus les yeux”, a-t-il lancé d’un ton sarcastique dans “Today Inside”. Le présentateur a également adressé un doigt d'honneur à toutes les personnes qui, dans les talk-shows, ont exigé des excuses de sa part. Le public a répondu par des applaudissements nourris.
Le programme controversé de SBS6 a fait son retour à la télévision néerlandaise lundi soir après deux semaines d’absence. Johan Derksen est dans l’œil du cyclone depuis qu’il a déclaré avoir pénétré une femme ivre et inconsciente avec une bougie.
Le parquet a annoncé qu’il ouvrait une enquête suite aux déclarations du présentateur. Johan Derksen a décidé ne pas attendre et s’est rendu lui-même à la brigade des mœurs de Groningen. “Je n’y étais pas obligé, mais j’y suis allé. Je n’évite rien”, a-t-il commenté.
Le principal intéressé a répété qu’il avait arrêté le programme parce qu’il avait le sentiment de ne pas être soutenu par la chaîne. “J’en ai eu marre pendant un moment. Tous ces gens aux tables des talk-shows adeptes du politiquement correct qui exigent des excuses... Pour eux, je n’ai qu’un seul geste”, a lancé Johan Derksen avant de relever son majeur.
“Jamais l’intention de blesser”
“L’intention n’a jamais été de blesser les victimes d’abus sexuels”, a-t-il confié avant de partager son hésitation à l’heure de planifier son retour à l’antenne. “Avant l’émission, Derksen avait déjà fait savoir qu’il n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de faire son retour.
Protestation
Un groupe de manifestants s’est rassemblé devant le studio pour protester contre le retour du programme à la télévision. Cela faisait deux semaines que l’émission n’avait plus été diffusée depuis les propos controversés de Johan Derksen qui partagé une histoire datant d’il y a cinquante ans. À l’époque où il était footballeur professionnel, “De Snor” se serait retrouvé au domicile de deux femmes après une sortie nocturne avec un autre joueur. Dans un premier temps, il a déclaré qu’il avait pénétré une femme ivre et inconsciente avec une bougie. Il a ensuite modifié son récit et a assuré ’il avait laissé une bougie “entre ses jambes”.
Cible de vives critiques
Depuis cette sortie, il croule sous les critiques. Les sponsors se sont retirés, la chroniqueuse Roos Schlikker a retiré sa coopération et le ministère public a déclaré ouvrir une enquête. Johan Derksen a présenté sa démission parce qu’il ne se sentait pas soutenu par la direction de Talpa, mais il a finalement repris les discussions.
Il n’est plus autorisé à présenter ses programmes sur Radio Rijnmond, Radio West et RTV Noord-Holland. Il n’est plus le bienvenu non plus au festival de blues de Grolloo et son spectacle de théâtre est annulé. “Des gens que je croyais être mes amis m’ont durement laissé tomber”, regrette Johan Derksen.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Arielle Dombasle reprend “Fever”, les téléspectateurs crient au massacre: “Nos oreilles saignent”
La prestation d’Arielle Dombasle reprenant le classique de jazz “Fever” dans l’émission de Laurent Ruquier “On est en direct” a laissé plus d’un internaute pantois. Certains ont même parlé de “massacre”. À juste titre? On vous laisse seul juge... -
“Je déménage”: Michel Drucker quitte France 2
L’animateur et son émission culte, “Vivement Dimanche”, vont déménager sur la chaîne voisine: France 3. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.
-
Après le scandale, Johan Derksen annonce qu’il va arrêter l’émission: “La cancel culture a gagné”
Dans l’oeil du cyclone après avoir avoué un viol avec une bougie à la télévision, le chroniqueur télé Johan Derksen a annonce jeudi qu’il allait arrêter l’émission “Vandaag Inside”. “C’est un dérapage de ma part. C’est stupide. C’est moi qui ai déclenché toute cette affaire. L’émission est en plein chaos. C’est ma faute”, a-t-il réagi. L’ancien joueur n’a toutefois pas présenté ses excuses et s’est dit victime de la “cancel culture”. -
Ce consultant avoue un viol à la télévision et provoque l’hilarité générale sur le plateau
La séquence a choqué les Pays-Bas et la Flandre. Johan Derksen, célèbre consultant football et ex-joueur, a raconté à la télévision néerlandaise avoir violé, lorsqu’il avait 22 ans, une jeune femme en lui enfonçant une bougie dans le vagin alors qu’elle était inconsciente. Une enquête a été ouverte par la justice néerlandaise après ces révélations. -
Netflix lance un jeu de télé-réalité “Squid Game” avec un beau pactole à gagner
Quand la fiction dépasse la réalité. Netflix recrute des participants pour une émission de télé-réalité inspirée de la série “Squid Game”.