"Je vais te prendre sur mes genoux et te donner une fessée comme une petite fille"
Sur le site du Boston Globe, Eliza Dushku décrit le harcèlement qu'elle a subi sur le tournage de la série "Bull".
Comme nous vous l'expliquions dans cet article, l'actrice Eliza Dushku a été virée de la série "Bull" après avoir dénoncé le comportement inacceptable de son partenaire, Michael Weatherly. En compensation, elle a dû signer un accord de confidentialité et elle a reçu un chèque de 9,5 millions de dollars. Mais puisque Michael Weatherly et Glenn Gordon Caron, le producteur de "Bull", ont décidé de se confier au New York Times, l'ancienne star de "Buffy" a elle aussi pris la parole sur le site du Boston Globe. "Ce n'est pas juste sa parole contre la mienne. Le comportement de Weatherly a été filmé et enregistré par les caméras de CBS."
"Manque d'humour"
Pour se défendre, l'acteur de 50 ans, célèbre pour son rôle dans "NCIS: Enquêtes spéciales", a reproché à Eliza son "manque d'humour". Elle répond: "J'ai grandi à Boston avec trois grands frères, on m'a souvent dit que j'étais un garçon manqué. J'ai travaillé avec de grands acteurs comme Robert De Niro ou Leonardo DiCaprio, je refuse d'entendre que je ne sais pas apprécier une blague. Je n'ai pas exagéré. J'ai accepté un travail, et comme je ne voulais pas me faire harceler, j'ai été renvoyée."
Eliza Dushku, 37 ans, raconte ensuite les coulisses pénibles du tournage de "Bull", comment Michael Weatherly lui proposait des "plans à trois" en présence d'autres gens, jouait des chansons suggestives sur son téléphone quand elle arrivait, lui donnait des surnoms humiliants, la complimentait sur sa beauté ou se vantait de ses "spermatozoïdes puissants". Un jour, après une scène, il a crié: "Je vais te prendre sur mes genoux et te donner une fessée comme une petite fille." Il aimait aussi lui rappeler à quel point il était ami avec Les Moonves, le patron de CBS.
Les preuves en vidéo
"C'est difficile pour moi d'expliquer comment je me sentais, dix à douze heures par jour, à cause de lui. C'était du harcèlement au travail puis de l'intimidation. Je ressentais une menace quand j'étais en sa présence. Et je la ressens encore quand je pense à lui." Eliza estime avoir eu de la chance. Après son licenciement, les avocats de CBC ont souhaité voir des vidéos du tournage et ils les ont partagées (par inadvertance) avec l'avocate de l'actrice.
Humiliation cruelle
"Weatherly ne m'a jamais présenté ses excuses", poursuit Eliza. Quand elle lui a demandé d'arrêter ses remarques déplacées, il a décidé de l'ignorer totalement et de ne plus lui adresser la parole sur le plateau. Une situation "gênante et oppressante". Il a auss envoyé un "mémo" à toute l'équipe pour "ne plus évoquer la beauté" d'Eliza. Puis à la fin de la saison, Michael a invité sa collègue à boire du champagne pour fêter la dernière prise. "Il savait que je ne buvais pas et il ne m'avait pas parlé depuis des semaines." Devant tout le monde, il a insisté pour que "la plus belle femme du monde" vienne chercher un prix. "Il a tenu à montrer qui était le patron, c'était lui qui avait gagné", confie Eliza. "C'était l'une des humiliations les plus cruelles et les plus agressives de ma vie."
Spielberg aux abonnés absents
Eliza Dushku dénonce la mentalité de "club de mecs" qui règne à CBS. Lors des négociations sur son départ, des dirigeants de la chaîne ont utilisé une photo d'elle en bikini pour suggérer qu'elle avait "mérité" ce harcèlement sexuel. Elle a demandé à rencontrer Steven Spielberg, qui co-produit "Bull" avec sa société Amblin Television, mais le réalisateur, qui portait un pin's "Time's Up" aux derniers Golden Globes, est resté inaccessible. "Me retrouver dans la presse est la dernière chose dont j'ai envie. Je viens de me marier et je suis très heureuse de terminer des études chez moi à Boston, mais il était de mon devoir de répondre à CBS et Michael Weatherly."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Une présentatrice météo s'effondre en direct à la télévision
Ce samedi matin, la présentatrice de la chaîne CBS Los Angeles, Alissa Carlson Schwartz,s’est soudainement effondrée alors qu’elle venait de prendre la parole pour son bulletin météo. On ne sait pas exactement ce qui a provoqué son évanouissement, mais TMZ a rapporté que Schwartz avait vécu un épisode similaire en 2014, alors qu’elle travaillait pour une autre chaîne. -
Pierre Palmade “a détruit deux familles”: des proches diffusent une photo du conducteur blessé dans l’accident
Outre Pierre Palmade, l’accident de voiture survenu le 10 février dernier a fait trois blessés: une femme enceinte, qui a perdu son bébé, un enfant et son père. Les cousins de ce dernier ont témoigné dans le magazine “Sept à Huit”, diffusé ce dimanche sur TF1. L’état de santé du conducteur est toujours critique et sa famille craint qu’il ne se réveille jamais. Elle réclame justice. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
“Arrogante”, “directive”, “détestable”: la Belge Helena agace déjà dans “Koh-Lanta, le Feu sacré”
L’émission culte “Koh-Kanta” faisait son grand retour ce mardi 21 février sur TF1. Au programme de ce premier épisode: la découverte des nouveaux candidats, des épreuves sportives, la composition des équipes et... les premières tensions. Helena, candidate belge de “Koh-Lanta, le Feu sacré”, s’est déjà fait remarquer sur l’île pour son caractère bien trempé. “Ce n’est pas ma préférée (...). Je la trouve trop arrogante”, a-t-on entendu du côté des autres aventuriers.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Pourquoi Eliza Dushku a quitté la série "Bull" avec un chèque de 9,5 millions de dollars
Victime de commentaires sexistes et déplacés, l'actrice a eu le dernier mot. -
“Les temps changent": Christophe Hondelatte dénonce l’interview du tueur en série le “Serpent” par Léa Salamé
Christophe Hondelatte s’est montré très critique envers la venue du “Serpent” sur le plateau de Léa Salamé. “Moi, j’ai refusé de faire ça”, a lancé l’ancien animateur de “Faites entrer l’accusé”, avant de souligner le manque de “morale” de l’émission de sa consœur.