Plein écran
© Photo News

Jean-Pierre Pernaut sanctionné par TF1? Nathalie Marquay met les choses au clair

La compagne du présentateur du JT de TF1 a mis un terme aux “théories du complot" qui circulent sur son absence de l’antenne.

Depuis le début du confinement, Jean-Pierre Pernaut a arrêté de présenter le journal de 13 heures sur TF1 et a cédé sa place à son joker, Jacques Legros. Faisant partie des personnes à risques face au nouveau coronavirus en raison de son récent cancer de la prostate, le journaliste a préféré jouer la carte de la sécurité et se contente d’intervenir quelques minutes en duplex chaque jour. L’occasion pour lui d’épingler le gouvernement français sur sa gestion de l’épidémie. Le 24 avril dernier, il avait ainsi poussé un coup de gueule contre les mesures gouvernementales et le déconfinement

Si avec le déconfinement, les téléspectateurs s’attendaient à le voir revenir à l’antenne, le journaliste a annoncé qu'il resterait chez lui jusqu’au mois de juin. De quoi alimenter de nombreuses théories...

Mercredi, certains chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna, “C que du kif”, ont ainsi affirmé que Jean-Pierre Pernaut avait été sanctionné par TF1. “Je trouve ça curieux. Je pense que TF1 l’a sanctionné parce qu’il a poussé un coup de gueule contre le gouvernement", a déclaré Raymond. Une théorie partagée par Jean-Michel Maire, qui a ajouté que le journaliste avait probablement pris un “carton jaune” de son patron.

Excédée, sa compagne Nathalie Marquay a appelé Cyril Hanouna en direct pour remettre les pendules à l’heure. “Arrêtez de dire qu’il y a des complots. J’en ai marre d’entendre ça”, a-t-elle lancé. “Il revient sur TF1. Ils sont très sympas d’être d’accord avec nous de le mettre en confinement avec moi”.