Plein écran
© photo_news

Jenifer quitte le jury de The Voice

Après avoir coaché des dizaines de candidats durant cinq saisons de The Voice, la chanteuse tire sa révérence et cède sa place à une autre star de la musique. 

Il y a peu, on apprenait que Julien Clerc quittait The Voice après seulement une année pour céder sa place à Marc Lavoine. C’est maintenant au tour de Jenifer d’annoncer son départ.  Présente depuis le tout début de l’émission, elle avait fait un break en 2015 avant de retrouver son fauteuil rouge trois ans plus tard. Mais ses multiples projets professionnels font qu’aujourd’hui, elle est obligée de quitter à nouveau la célèbre émission de chant. 

Il y a quelques semaines, la chanteuse avait déjà fait part de ses doutes quant à sa participation pour la nouvelle saison de The Voice. “Je vais devoir faire un choix très vite à la rentrée. J’ai des projets professionnels, des jolis projets qui se dessinent. À un moment donné je ne vais pas pouvoir me dédoubler non plus. Il va falloir que je fasse des choix”, avait-elle expliqué à la presse corse. Il faut dire que depuis quelque temps, elle multiple les projets, aussi bien sur scène, qu’à l’écran. Elle apparaît notamment dans la série “Le temps est assassin”, diffusée sur TF1 et prépare actuellement un nouvel album. 

Mais que les fans de l’émission se rassurent, TF1 a fait appel à une autre grande chanteuse pour remplacer Jenifer: il s’agira de Lara Fabian. La Belge s’était déjà prêtée au jeu des émissions musicales en participant à “The Best: le meilleur artiste”, animé par Estelle Denis en 2013. Elle rejoint ainsi les autres membres du Jury, Pascal Obispo, qui fait lui aussi son grand retour à The Voice, et Amel Bent. L’émission fait donc peau neuve et s’annonce d’ores et déjà palpitante.