Joe Exotic et ses ennemis de retour mercredi sur Netflix dans "Tiger King 2"
L'excentrique Joe Exotic a remplacé ses tigres derrière les barreaux, mais cela n'a pas empêché Netflix de réaliser la saison 2 du documentaire "Tiger King", qui avait captivé des millions de téléspectateurs cloîtrés à cause de la pandémie de Covid-19 l'an dernier.
Avant même sa sortie, mercredi, la série phénomène a déjà provoqué une passe d'armes juridique, ce qui ne fera sans doute que contribuer un peu plus à son succès.
La série, nommée "Au royaume des fauves" en français, suivait les manigances et déboires de "Joe Exotic", un patron de zoo ouvertement homosexuel et haut en couleur régnant sur une ménagerie de félins, d'employés loufoques et d'amants fantasques.
De son vrai nom Joe Maldonado-Passage, le "Roi des tigres" avait été condamné à 22 ans de prison pour tentative de meurtre sur Carole Baskin, défenseure des animaux qui était devenue sa bête noire.
Même si le jugement a été partiellement invalidé cet été, Joe Exotic reste poursuivi et se trouve toujours actuellement en détention. C'est donc par téléphone que "Tiger King 2" prend de ses nouvelles.
"Il y a un homme innocent en prison", clame dans la bande-annonce le patron de zoo déchu à la célèbre coupe mulet. "Tous ceux du zoo sont dehors en train de gagner de l'argent et moi je paie la facture pour chacun d'eux", se plaint-il.
La première saison, suivie par 64 millions de foyers dans le monde dans les quatre semaines qui avaient suivi sa sortie, se concentrait sur l'intense rivalité entre Joe Exotic et Mme Baskin. Cette dernière avait accusé durant des années l'excentrique homme d'affaires de maltraiter ses bêtes et s'était jurée de mettre son zoo en faillite.
"Tiger King 2" a choisi de se concentrer sur des rumeurs folles selon lesquelles Carole Baskin aurait fait manger son mari par les tigres et tente d'élucider la disparition de cet époux, dans laquelle Mme Baskin nie toute implication.
Elle a refusé de participer à la saison 2, disant aux producteurs de "l'oublier" et a même entamé des poursuites contre Netflix, qualifiant la saison 1 de "dure et injuste". Elle a également dénoncé les allusions "pernicieuses" sur la disparition de son mari.
La plainte affirme qu'elle n'avait accepté de figurer que dans la première saison, mais un tribunal de Floride a rejeté une première demande de référé de Mme Baskin et Netflix aurait contre-attaqué pour défendre son droit à utiliser dans la saison 2 les images tournées avec elle.
D'autres personnages fantasques font également leur retour dans la saison 2, comme Jeffrey et Lauren Lowe, présentés comme un couple échangiste, qui ont repris le zoo de Joe Exotic après son arrestation.
Mais en mai dernier, les autorités américaines ont procédé à la saisie de 68 fauves hébergés dans le zoo qui, selon des documents judiciaires, n'étaient ni nourris, ni soignés, ni abrités de manière adéquate.
Dans la bande-annonce, Jeffrey Lowe, ancien associé de Joe Exotic, se réjouit malgré tout que "Tiger King a changé nos vies du jour au lendemain. On est plus riches que Dieu maintenant".
LIRE AUSSI
Il tue cinq tigres et tente de tuer un défenseur des droits des animaux, il passera 22 ans en prison
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
4 réalités éludées dans la série Netflix “Tiger King” selon le WWF
Tiger King, c’est la nouvelle série de Netflix qui cartonne. Dix jours après sa sortie, elle se plaçait dans le top des séries Netflix les plus regardées. Pourtant, l’histoire est loin d’être drôle. La série met en scène Joe Exotic, le propriétaire pour le moins douteux d’un parc animalier américain possédant des tigres en captivité. Le WWF a décidé de faire le point sur le contexte dans lequel se déroule la série. -
Nicolas Cage va incarner Joe Exotic dans une nouvelle série
Nicolas Cage incarnera Joe Exotic dans une série télévisée consacrée à cet excentrique amoureux des grands fauves au coeur d'un documentaire à succès, "Au royaume des fauves", récemment diffusé sur Netflix, a annoncé à l'AFP un agent de l'acteur américain. Nicolas Cage sera aussi le producteur exécutif de cette série. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Carole Baskin gagne son procès: le zoo de Joe Exotic tombe sous sa coupe
-
Il tue cinq tigres et tente de tuer un défenseur des droits des animaux, il passera 22 ans en prison
Joseph Maldonado-Passage, qui se fait appeler “Joe Exotic” a été le propriétaire très controversé d’un parc animalier en Oklahoma. Durant sa carrière, il a abattu cinq tigres, vendu en cachette des bébés singes et des petits tigres. Il a aussi essayé d’engager un assassin pour tuer une militante de la cause animale. Cet homme de 56 ans vient d’être condamné à une peine de 22 ans d’emprisonnement. -
L’arrêt de l’émission de Charline Vanhoenacker fait polémique: une décision politique?
Le passage au format hebdomadaire de l’émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter a surpris. Une pétition lancée par les auditeurs a récolté plus de 175.000 signatures. Beaucoup reprochent à la direction une décision politique, ce que réfute la patronne de la radio, Adèle Van Reeth.