Joe Exotic reste condamné à plus de 20 ans de prison
Le fantasque patron de zoo "Joe Exotic", au coeur d'un documentaire à succès sur Netflix, a échoué à convaincre la justice américaine de le libérer et a écopé vendredi d'une nouvelle peine de plus de 20 ans de prison pour tentative de meurtre.
Le "roi des tigres", de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, avait été condamné en janvier 2020 à 22 ans de prison pour avoir voulu faire tuer son ennemie intime Carole Baskin. À cause d'une erreur de procédure, un tribunal fédéral avait ensuite ordonné de revoir cette peine à la baisse.
Lors d'une audience à Oklahoma City, destinée à fixer sa nouvelle sentence, Joe Exotic, 58 ans, a demandé une "seconde chance", ont rapporté les médias locaux. "Ne me laissez pas mourir en prison", a plaidé le quinquagénaire qui souffre d'un cancer de la prostate.
Sa rivale, Carole Baskin, a exhorté le juge à le laisser derrière les barreaux, disant toujours craindre pour sa vie. Le magistrat a finalement retenu une peine de 20 ans et quatre mois de réclusion, selon des documents judiciaires.
Le parcours de l'exubérant Joe Exotic, qui a amassé une petite fortune grâce à un zoo ouvert en 1999 dans l'Oklahoma avant de tout perdre dans des combines infernales, avait passionné des millions de foyers confinés lors de la sortie du documentaire "Au royaume des fauves" au début de la pandémie.
La série se concentrait sur son conflit avec Carole Baskin, une défenseure de la cause animale qui l'accusait de maltraiter ses bêtes et s'était juré de mettre son zoo en faillite.
Il avait fini par proposer des milliers de dollars à deux hommes de main pour qu'ils tuent son ennemie. Mais l'un d'eux était un policier infiltré pour le piéger.
Un nouveau volet de la série documentaire, "Tiger King 2", est sorti en novembre sur la plateforme de streaming et a également attiré les foules.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nicolas Cage va incarner Joe Exotic dans une nouvelle série
-
Il tue cinq tigres et tente de tuer un défenseur des droits des animaux, il passera 22 ans en prison
Joseph Maldonado-Passage, qui se fait appeler “Joe Exotic” a été le propriétaire très controversé d’un parc animalier en Oklahoma. Durant sa carrière, il a abattu cinq tigres, vendu en cachette des bébés singes et des petits tigres. Il a aussi essayé d’engager un assassin pour tuer une militante de la cause animale. Cet homme de 56 ans vient d’être condamné à une peine de 22 ans d’emprisonnement. -
4 réalités éludées dans la série Netflix “Tiger King” selon le WWF
Tiger King, c’est la nouvelle série de Netflix qui cartonne. Dix jours après sa sortie, elle se plaçait dans le top des séries Netflix les plus regardées. Pourtant, l’histoire est loin d’être drôle. La série met en scène Joe Exotic, le propriétaire pour le moins douteux d’un parc animalier américain possédant des tigres en captivité. Le WWF a décidé de faire le point sur le contexte dans lequel se déroule la série. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Carole Baskin gagne son procès: le zoo de Joe Exotic tombe sous sa coupe
-
Trump gracie 73 personnes, dont Steve Bannon et Lil Wayne, Joe Exotic reste en prison
Le président américain sortant Donald Trump a décidé d’accorder la grâce à 73 personnes pour sa dernière journée à la Maison Blanche. Son ancien conseiller Steve Bannon et les rappeurs Lil Wayne et Kodak Black ont notamment bénéficié de ce pouvoir présidentiel. En revanche, ce n’est pas le cas de la star de la téléréalité Joe Exotic. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.