Plein écran
© AP

Joe “Exotic” (“Tiger King”) placé en quarantaine

Mondialement célèbre grâce au succès du documentaire Netflix “Tiger King”, Joe “Exotic” a été transféré vers un nouveau centre pénitentiaire. Les autorités fédérales le suspectent en effet d’être entré en contact avec un détenu infecté. L’ex-éleveur de tigres, qui purge une peine de 22 ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre et maltraitance animale, a également été placé en quarantaine.

.
Plein écran
. © Facebook

Les rumeurs ont rapidement circulé sur son état de santé mais sa page Facebook officielle a tenu à rassurer ses abonnés: “Joe N’A PAS contracté le Covid-19. Il a été placé en quarantaine pour 14 jours en raison de son transfert dans un nouvel établissement pénitentiaire”, précise le communiqué

Les autorités nationales ont en effet décidé de prendre des mesures strictes dans les prisons fédérales pour éviter que la contagion ne se répande au sein de la population carcérale. Plusieurs détenus ont récemment été testés positifs au coronavirus et 146.000 prisonniers ont été placés à l’isolement dans la foulée, relate Newsweek. 

La série “Tiger King” évoque le parcours atypique et controversé de Joe “Exotic”, éleveur de félins haut en couleurs et propriétaire d’un parc animalier de l’Oklahoma qui a défrayé la chronique pendant plusieurs années pour ses pratiques douteuses. Le documentaire incontournable du moment, qui jouit d’ailleurs d’un franc succès en Belgique, à découvrir sur Netflix. 

Plein écran
© rv