Plein écran
Julien Lepers © PhotoNews

Julien Lepers raconte son aventure dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là

L’ancien animateur se dit soulagé d’avoir été le premier éliminé.

À 69 ans, Julien Lepers a été sélectionné pour participer à la nouvelle saison de Je suis une célébrité, sortez-moi de là, une émission présentée par Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini. 

S’il a vu des paysages magnifiques et apprécié faire de nouvelles rencontres, il a surtout vécu dans des conditions qu’il qualifie de “spartiates”. “On était vraiment loin de vivre comme dans un cinq étoiles”, dit-il. “C’était même presque monacal”. Les célébrités dormaient sur des lits civières et des singes traversaient le camp, la nuit. C’est le manque de nourriture et l’absence de nouvelles de ses proches qui ont le plus pesé le présentateur. Il se dit aujourd’hui déçu d’avoir été éliminé, bien que soulagé d’avoir retrouvé une vie normale. Les épreuves étaient aussi très ardues, admet-il.

Julien Lepers s’est lié d’amitié avec le chanteur Frédéric Longbois, avec qui il s’est trouvé de nombreux points communs. Il a été enchanté par “l’osmose” entre les candidats. “Il n’y a jamais eu un mot plus haut que l’autre, alors que le contexte fait qu’on aurait pu s’engueuler”, confie-t-il.

Deux ans après les polémiques qui ont entouré son départ du légendaire programme Question pour un champion, le présentateur affirme avoir “tourné la page”. Il dédie désormais son temps libre à d’autres émissions, telles que Le meilleur pâtissier ou Danse avec les stars. Il déclarait, il y a peu: “Je suis à un âge où j’ai le temps, quel luxe”. Pour Je suis une célébrité..., Julien Lepers avait choisi de jouer pour les orphelins de la Mutuelle RATP. L’émission est diffusée pendant tout l’été, le mardi soir, sur TF1.