RTBF.be
Plein écran
RTBF.be © Capture d'écran

Justine Katz a reçu ses pralines

Propulsée nouvelle star de l'info suite à ses nombreuses apparitions durant les éditions spéciales du JT de la RTBF, Justine Katz avait pu compter sur le soutien des téléspectateurs. Ces derniers s'étaient même mobilisés pour offrir des pralines à la journaliste. Une initiative sur laquelle a surfé la chaîne publique.

Sur les réseaux sociaux, le mouvement #DesPralinesPourJustine avait été lancé, sur le ton du second degré, afin de remercier la journaliste pour ses interventions remarquées. Le crowdfunding avait rencontré un succès intattendu: près de 440 euros ont été récoltés!

La RTBF a donc pu offrir les pralines à la journaliste, qui en a profité pour faire le tour de la rédaction pour les distribuer à ses collègues. "C'est un travail d'équipe", tenait-elle à préciser modestement.

Une séquence à voir ici

  1. Carole Baskin gagne son procès: le zoo de Joe Exotic tombe sous sa coupe

    Carole Baskin gagne son procès: le zoo de Joe Exotic tombe sous sa coupe

    L'information passionnera tous les fans de la mini-série documentaire de Netflix “Tiger King” (“Au Royaume des Fauves” en version française): Carole Baskin vient de remporter une bataille judiciaire capitale face à son rival historique, “Joe Exotic”, dont elle voulait prendre le contrôle de la réserve de félins. Le tribunal a enfin rendu son verdict dans ce dossier épineux où les lignes entre le marché juteux de la traite et de la défense des animaux sauvages aux États-Unis étaient décidément floues. Carole Baskin, adversaire farouche et victime de Joe Exotic, le détenteur loufoque du parc, a obtenu gain de cause.