Kaoutar et Nour victimes de racisme dans “Pékin Express”: “Ça a freiné notre aventure”
InterviewAprès une course démarrée sur les chapeaux de roues, “Pékin Express” a pris un virage difficile pour Kaoutar et Nour. Vendredi soir, la mère et la fille ont été éliminées à l’issue d’une étape compliquée par leur handicap (elles devaient transporter un saladier d’huile d'olive) et un duel final particulièrement tendu. Pour 7sur7, le duo a accepté de revenir sur les peines, mais aussi les joies de cette aventure qui a marqué leur vie. “Si c'était à refaire, on le referait directement”.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à Pékin Express ?
Kaoutar: C’était un rêve de jeunesse pour moi. J’ai un tempérament déterminé et j’aime l’aventure, donc je me voyais vraiment dans ce genre d’émission.
Nour: Je regarde l’émission depuis que je suis toute petite, du coup, c'était mon rêve de petite fille. J’attendais d’atteindre la majorité pour pouvoir enfin y participer. J’aime tout dans “Pékin Express”.
Est-ce que l’aventure a rempli vos attentes?
Nour: Oui, l’aventure a remplis tous nos critères! Mais la Covid a un peu changé les choses...
Kaoutar: On a vécu deux “Pékin Express” différents. Il y a eu le premier, qui était débordant d’échanges, de partage, de découvertes, des pleurs et de rires. Et puis il y a eu le deuxième, qui a été marqué par les restrictions. On a été confrontées à un peu de racisme. On a aussi essuyé beaucoup de refus, on avait l’impression de ramer sans cesse pour trouver une voiture ou un logement – ce que les autres binômes ont ressenti aussi... mais c'était encore plus marqué vis-à-vis de nous. On est repartis en plein milieu du conflit greco-turc, donc on l’a beaucoup ressenti par rapport à nous.
On a vécu deux “Pékin Express” différents. Il y a eu le premier, qui était débordant d’échanges et de partage. Et puis il y a eu le deuxième, qui a été marqué par les restrictions.
Vous avez gagné les deux premières étapes en Ouganda, puis ça s’est compliqué pour vous. Est-ce que ces coups durs étaient liés au changement de continent et au contexte sanitaire plus difficile?
Kaoutar: C'était difficile niveau moral, mais on avait une niaque d’enfer parce qu’on partait pour rendre hommage à mon papa. C’était notre objectif, on voulait finir l’aventure pour lui, mais malheureusement, on est tombées dans une situation compliquée avec ce conflit entre la Turquie et la Grèce, puis la Covid. Ça a beaucoup freiné notre aventure.
Votre dernière étape a également été compliquée par votre handicap: celui de devoir vous déplacer avec un saladier d'huile...
Kaoutar: C’était affreux! (rires) J’avais envie de shooter dedans parfois. Ça a été drôle aussi, mais ça nous a apporté pas mal de moments de stress. Je les ai maudits d’avoir eu cette idée.
Nour: Déjà qu’on ne nous aimait pas beaucoup là-bas, et que les locaux ne voulaient pas nous prendre en voiture, en plus de ça on débarquait avec un pot d’huile!
Nour: Parfois on montait avec le pot d’huile en cachette. On ne disait rien et les gens s’en apercevaient en regardant dans le rétroviseur (rires) On était devenues des pros du bol d’huile à la fin.
(la suite ci-dessous)
Nour, vous avez également perdu beaucoup de temps sur l’énigme lors du duel final.
Nour: En soi, je connaissais cette énigme, mais sur le moment, avec le stress du duel, c’était impossible de réfléchir. Ça me paraissait vraiment insurmontable, j’avais l’impression d’avoir un trou noir dans la tête. Elle m’a parue super difficile.
Kaoutar: On était pas mal fatiguées, aussi. Il y avait la pression, le stress, et Nour est quelqu’un qui panique assez rapidement, parce qu’elle veut toujours faire les choses bien. En arrivant devant Stéphane [Rotenberg], on était persuadées de ne pas être dernières. On a dû avaler la déception avant de repartir pour le duel final.
Est-ce que l’aventure a changé votre relation?
Kaoutar : Ça nous a permis de nous comprendre un peu plus. J’aime autant ma fille qu’au début, c’est ma fille. Et si c’était à refaire, je le referais directement. On a partagé beaucoup de bons moments, on s’est fait plein de câlins, on a pu échanger sur pas mal de désaccords. On était un bon binôme.
Êtes-vous toujours en contact avec les autres binômes?
Kaoutar: Oui avec tout le monde! On est joviales, on aime bien partager, donc on s’est bien entendues avec tout le monde. On se voit, on s’appelle souvent. On est vraiment devenu une petite famille.
Nour : À part Sabine...
Kaoutar: On n’a pas eu la chance de la connaître, car elle s’est mise tout de suite à l’écart. Sur la première étape, on était plutôt concentrées sur le jeu, donc on n’a pas eu l’occasion de lui parler. Loïc a fait l’effort de venir nous parler un peu, pas elle. Mais on aurait très bien pu s’entendre avec elle, on n’a rien contre elle.
Retrouvez “Pékin Express” tous les vendredis à 20h sur Club RTL et en replay sur RTL Play.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
James Corden arrêtera son célèbre talk-show l’an prochain
James Corden fera ses adieux à sa célèbre émission “The Late Late Show” l’année prochaine. Le présentateur britannique présentera son dernier épisode à l’été 2023, a-t-il déclaré au site de divertissement Deadline. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Pékin Express” change de continent: les binômes mis en difficulté par la pandémie
La semaine dernière, les téléspectateurs avaient laissé les binômes aux portes de l’Éthiopie. Cette semaine, ils les ont retrouvés en Europe. En raison de la pandémie de coronavirus, le tournage de “Pékin Express” a été interrompu près de six mois, avant de reprendre en Grèce, à Olympie. -
La “Star Academy" rouvre officiellement ses portes
La “Star Academy” est de retour! La première bande-annonce de cette nouvelle saison inédite a été diffusée mardi soir lors d'une page de pub sur TF1. Les inscriptions pour rejoindre le casting de l’émission viennent tout juste d’être lancées. -
Ce lapsus d’Anne-Sophie Lapix durant la soirée électorale a fait mourir de rire les internautes
Une soirée électorale pleine de surprises. Alors que la journaliste Anne-Sophie Lapix rendait la parole à un envoyé spécial de France 2 présent au Champ de Mars, où Emmanuel Macron a fait son discours de victoire, sa langue a fourché, offrant au passage un lapsus très drôle aux téléspectateurs de la chaîne.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Kailia Posey, la mini-miss américaine devenue mème, s’est suicidée à l’âge de 16 ans
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.