Plein écran
© RTL

Karting et promenade artistique au menu de “La Grande Balade”

Après une interruption de quelques mois liée à la crise du coronavirus, Emilie Dupuis, Ludovic Daxhelet et Julien Lapraille repartent en balade aux quatre coins de Wallonie pour nous proposer des activités à faire cet été dans notre belle région. Cette semaine, Ludo est parti à la découverte du Hainaut, et plus précisément du Rœulx, qui offre notamment une balade insolite à travers les oeuvres d’art.

  1. La province de Hainaut se dévoile dans “La Grande Balade”

    La province de Hainaut se dévoile dans “La Grande Balade”

    Après une interruption de quelques mois liée à la crise du coronavirus, Emilie Dupuis, Ludovic Daxhelet et Julien Lapraille repartent en balade aux quatre coins de Wallonie pour nous proposer des activités à faire cet été dans notre belle région. Cette semaine, Ludo est parti à la découverte des régions de Mons et du Centre. Entre parc d’aventures, gîte insolite et balades, l’endroit regorge d’activités.
  2. RTL lance son premier documentaire nature: "La Wallonie regorge de vie, soyons-en conscients”
    Wallonie Sauvage

    RTL lance son premier documentai­re nature: "La Wallonie regorge de vie, soyons-en conscients”

    Découvrez la Wallonie comme vous ne l’avez jamais vue. Ce samedi 26 septembre, RTL-TVI diffusera “Wallonie Sauvage”, une émission événementielle dont 7sur7.be est partenaire, qui vous emmènera à la découverte d’espèces animales exceptionnelles. À cette occasion, nous avons rencontré les réalisateurs Robert Henno et Jean-Christophe Grignard, à qui l’on doit les magnifiques images que l’on pourra découvrir ce soir dans l’émission.
  1. Musique, sketchs... Les Fêtes de Wallonie auront lieu quand même lieu à Charleroi

    Musique, sketchs... Les Fêtes de Wallonie auront lieu quand même lieu à Charleroi

    L’annonce sonnait le glas des espoirs estivaux: il n’y aurait pas de Fêtes de Wallonie cette année. Ni à Charleroi, ni partout ailleurs. De quoi en attrister plus d’un.e. Et pourtant, quand on est Wallon, on adore rire. Il n’aura d’ailleurs pas fallu attendre une poignée d’heures pour voir apparaitre le fameux: “Mi vère èst Covid! È mi, dji seûs cô plin!” (NDLA. “Mon verre est encore vide! Et moi, je suis encore plein!” en français). À Charleroi, on a finalement trouvé un moyen de faire honneur à la Wallonie tout en respectant les mesures de précaution afin d’éviter la propagation du coronavirus.
  2. À la recherche d'une activité culturelle pour cet été? Suivez les conseils de “La Grande Balade”

    À la recherche d'une activité culturelle pour cet été? Suivez les conseils de “La Grande Balade”

    Après une interruption de quelques mois liée à la crise du coronavirus, Emilie Dupuis, Ludovic Daxhelet et Julien Lapraille repartent en balade aux quatre coins de Wallonie pour nous proposer des activités à faire cet été dans notre belle région. Cette semaine, Ludo est parti à la découverte de l’Abbaye de Stavelot et ses différents musées avant de faire un saut à l’Aquarium-Museum de Liège.