Kelly McCreary interprète Maggie dans Grey's Anatomy.
Plein écran
Kelly McCreary interprète Maggie dans Grey's Anatomy. © ABC

Kelly McCreary (Grey’s Anatomy): “J’ai envie que ça marche entre Maggie et Jackson”

InterviewAux États-Unis, la diffusion de la seizième saison de “Grey’s Anatomy” a débuté au mois de septembre et les fans américains du show médical peinent à se remettre du départ du regretté Alex Karev. Chez nous, RTL TVI et TF1 diffusent actuellement les premiers épisodes de ce nouveau cru dont Kelly McCreary, qui joue le personnage de Maggie Pierce, nous a parlé en long et en large au 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Cette saison va mettre le couple de Maggie et Jackson à rude épreuve. Pensez-vous qu’ils aient un avenir ensemble?

“Je l’espère, même si je sais que les fans n’adorent pas le couple qu’ils forment (sourire). Moi, je suis team “Jaggie”. Je pense juste que ce sont deux personnes très différentes. Dans le dernier épisode de la saison 15, Jackson emmène Maggie camper. Même si elle déteste camper, elle est prête, par amour pour lui, à faire des efforts, à essayer des choses. Ils communiquent. Maggie est quelqu’un de passionné, elle est tenace, elle prend un tas de risques. Elle accepte sa part de vulnérabilité, elle accepte le fait que, dans la vie, il nous arrive à tous d’échouer.”

Vous êtes aujourd’hui l’un des personnages principaux de l’une des séries les plus suivies dans le monde. Aviez-vous des appréhensions avant de rejoindre le feuilleton?

“C’était un gros défi, oui. Le plus difficile, c’était d’arriver à donner l’impression que j’étais une excellente chirurgienne. Maggie est supposée être l’un des meilleurs médecins des États-Unis! J’ai eu très peu de temps pour apprendre à faire des points de suture, pour apprendre les mouvements. Je me mettais la pression, je m’enfilais des bouquins de médecine. Je voulais vraiment avoir l’air convaincante.”

Au début de cette saison, Meredith, Alex et Richard ne travaillent plus au Grey Sloan Memorial. À quoi la vie de Maggie à l’hôpital va-t-elle ressembler sans eux?

“J’espère qu’ils pourront revenir. Oui, ils ont brisé la loi. Mais, je crois que certaines lois doivent être brisées pour qu’on puisse se rendre compte qu’elles doivent changer.”

Meredith, Amélia et Maggie sont comme des sœurs. Vous montrez une image de femmes très soudées...

“C’est important de transmettre cet esprit de sororité à la télévision. De voir des femmes qui se soutiennent, quoiqu’il arrive, qui sont là les unes pour les autres, qui se tirent vers le haut.”

Chaque vendredi à 22h05 sur RTL TVI et chaque mercredi à 21h05 sur TF1.