Plein écran
© photo_news

Kit Harington s’exprime enfin sur le final de Game of Thrones: “J'étais furieux”

Si elle a remporté un nombre record de nominations aux Emmy Awards (32!), la dernière saison de “Game of Thrones” a laissé un goût amer aux fans et même à certains acteurs, qui n’ont pas hésité à la critiquer ouvertement. Après plusieurs mois de silence, Kit Harington a lui aussi accepté de commenter la fin de la série dans une interview pour le magazine The Hollywood Reporter. “Honnêtement? J’étais furieux quand j’ai lu le scénario”, a-t-il confié.

Kit Harington, qui a interprété le rôle de Jon Snow dans les huit saisons de “Game of Thrones”, a révélé au Hollywood Reporter qu’il avait lui aussi été choqué par le final de la série. En lisant le scénario pour la première fois, l’acteur a été surpris de découvrir que son personnage était sur le point de tuer Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke. “Je me souviens que ma bouche s’est ouverte et que j’ai regardé Emilia de l’autre côté de la table qui hochait lentement la tête. Je n’arrêtais pas de répéter: ‘Non, non, non, non!’ C’était un sacré moment... Ça m’a coupé le souffle", a-t-il déclaré. 

Selon la star, le tournage de cette scène, qui comportait pourtant une seule page de dialogue, a duré trois semaines. “On voulait la capturer sous tous les angles possibles. Une telle scène, aussi chargée en émotion, c’est difficile pour tout le monde: pour l’équipe, pour Emilia et pour moi. C'était fatigant. C’est l’une des choses les plus difficiles que nous ayons filmées”.

“Je voulais tuer le Roi de la Nuit”

Kit Harington pensait en réalité que son personnage allait tuer le Roi de la Nuit, mais cette tâche a finalement été confiée à Arya. “J’étais furieux quand j’ai lu le scénario, parce que je voulais tuer le Roi de la Nuit. Tout le monde pensait que c'était Jon qui le tuerait, mais à la fin, on me l’a enlevé”. Sa colère s’est toutefois rapidement transformée en bonheur pour sa collègue Maisie Williams, qui a ainsi pu conclure la série en beauté. “J’étais très heureux pour elle (…) De saison en saison, on l’a vue développer ses aptitudes pour devenir un assassin féroce, et elle les a toutes utilisées pour tuer le principal antagoniste”. 

Malgré ses quelques déceptions, l’acteur est satisfait du sort réservé à Jon Snow, qui finit par accompagner le Peuple Libre au-delà du Mur. “C’était une très belle fin. Il a fait des choses terribles et enduré les pires souffrances, mais à la fin, il est libre”, a-t-il conclu.

Plein écran
© AP