Koh Lanta: le coup de maître de Benoît fera date
L'épisode de Koh Lanta diffusé vendredi a été marqué par un énorme rebondissement. En mauvaise passe, Benoît a réussi à retourner la situation d'un coup de maître en sortant l'anneau synonyme de place en finale.
Cette saison, la production de Koh Lanta avait décidé d'innover en introduisant l'île au trésor, sur laquelle était caché un anneau d'or. Celui qui s'en emparait validait immédiatement sa place pour la finale et l'épreuve d'orientation.
Benoît, qui avait profité de son premier passage sur l'île pour récupérer neuf balises sur dix, savait qu'il était près du but. En gagnant la première épreuve de confort, il a obtenu la possibilité de retourner sur l'île au trésor et il n'a pas laissé passer cette occasion. Quelques heures plus tard, il s'emparait donc de l'anneau et devenait ainsi le finaliste le plus précoce de l'histoire de l'émission.
Une stratégie aboutie
Malin, l'ex-rouge a gardé son secret jusqu'au dernier moment, histoire d'utiliser cet atout pour faire tomber un membre de l'ex-équipe jaune, en supériorité numérique. Il a donc tout fait pour se faire nominer par les anciens jaunes, mettant ensuite ses camarades rouges dans la confidence pour leur expliquer sa stratégie.
Lors du conseil, au moment de procéder au dépouillement des votes, Denis Brogniart a alors été interrompu par Benoît, qui a annoncé à tout le monde qu'il possédait l'anneau et qu'il était donc intouchable.
Les jaunes, stupéfaits, sont tombés dans le piège tendu par leur adversaire: ils avaient voté massivement contre Benoît, tandis que les anciens rouges avaient fait de Béryl leur cible idéale. C'est donc finalement cette dernière qui est sortie contre toute attente, pour le plus grand bonheur de Benoît, qui n'a pas réussi à cacher son énorme satisfaction. Un coup de maître qui restera dans l'histoire de Koh Lanta.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nagui, “multimillionnaire” et “terrifiant”: nouvelles révélations sur le comportement de l’animateur
-
Les amoureux de Koh Lanta en tenues de mariés
Koh Lanta, c'est l'aventure d'une vie, et parfois c'est aussi une manière de tomber amoureux. -
“Mariés au premier regard”: deux candidats issus de mariages différents aujourd’hui en couple
Pour Delphine et Pierre, respectivement mariés à Jonathan et Caroline, l’expérience “Mariés au premier regard” sur RTL-TVi s’était soldé par un divorce. Mais l’émission leur a tout de même permis de trouver l’amour. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un exploit belge: des Namurois remportent 100.000 euros dans l’émission “Une famille en or”
La Belgique mise à l’honneur hier soir sur TF1. La famille Want, originaire de la province de Namur, a remporté la cagnotte de 100.000 euros dans l’émission culte “Une famille en or”. Un véritable exploit, car cela faisait près de dix ans qu’aucune famille n’avait gagné le jackpot du célèbre jeu.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“La honte de la télévision”: Patrick Balkany atomise une célèbre journaliste française
Dans une récente interview accordée à Society, Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret connu pour ses déboires judiciaires, a vivement critiqué l’animatrice française Élise Lucet. L’homme politique, qui n’a toujours pas digéré les méthodes de la journaliste d’investigation, a déclaré qu’il la trouvait “odieuse”. “C’est la honte de la télévision”, a-t-il également affirmé. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.