Plein écran

Koh-Lanta: retour réussi pour Martin le stratège

Il était censé quitter l'île mais Martin est de retour à Raja Ampat, depuis l'abandon de Virginie. Le candidat se montre plus que jamais confiant dans l'aventure, après l'élimination surprise de Patricia au dernier conseil. "Je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fait. J'ai réussi à faire tourner le cerveau de quasi tout le monde" confie-t-il. Sa prochaine cible? Teheiura, le plus fort et le plus dangereux.

Dans l'épisode d'hier soir, qui a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs, Martin a habilement oeuvré pour que Teheiura utilise son précieux collier d'immunité. Il décide de s'allier avec les anciens rouges pour les emmener en finale et leur demande de faire croire à Teheiura qu'il est en danger. Gérard remporte l'épreuve de confort, une soirée de rêve avec sa femme. Et Martin remporte le totem de l'immunité.

Au conseil, comme prévu Teheiura sort son collier d'immunité, un geste inutile qui réjouit les anciens rouges, puisque personne ne vote contre lui. C'est Alexandra qui est la nouvelle victime de la stratégie de Martin. Gérard, Ella, Martin, Laurent et Teheiura deviennent donc les demi-finalistes de l'aventure. Le seul ex-jaune en lice, Teheiura, a intérêt de remporter la prochaine épreuve d'immunité s'il veut atteindre la finale. (CD)

  1. Salima Belabbas victime de propos racistes: les réactions de RTL et du CSA

    Salima Belabbas victime de propos racistes: le CSA réagit

    Alors qu’une journaliste de RTL, Salima Belabbas, a fait ses premiers pas à la présentation du journal télévisé mardi, son apparition a suscité des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux mais aussi de nombreux propos racistes. RTL Belgium s’est dit “interpellé par la virulence des réactions à l’égard d’un membre de son personnel”. Le groupe appelle à mener une réflexion étendue à tout le secteur médiatique afin d’aboutir à un plan d’actions.