Plein écran

L'échec médiatique de deux féministes au Petit Journal (vidéo)

Vendredi soir au Petit Journal, Yann Barthès a choisi de poser cinq questions à un groupe d'action féministe français, qui "fout un sacré bordel". La Barbe s'indigne de la surreprésentation des hommes au pouvoir et dans les médias. Les actions du groupe se résument à aller dans des congrès politiques réservés habituellement aux hommes avec un postiche de barbe pour dénoncer le sexisme de la société.

L'animateur souhaitait en savoir plus sur les revendications de La Barbe. Une occasion rêvée pour médiatiser la cause des femmes qui s'est avérée un échec total. Amélie et Céline (leur intervention commence à 12 min 20) n'ont pas su répondre aux questions pourtant simples de Yann Barthès sur le plateau, comme "Pourquoi cette barbe?"ou "Qu'espéreriez-vous de plus de femmes au pouvoir?".

Probablement à cause du trac de passer à la télé ou d'un manque de préparation, les deux femmes renforcent malheureusement les préjugés à l'encontre du féminisme, malgré une cause plus que légitime. Dommage. (CD)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo