Plein écran
"C'est pas sorcier" va s'offrir une nouvelle jeunesse. © Capture d'écran France 3

L’émission culte “C’est pas sorcier” revient avec une nouvelle formule

Ce lundi, France Télévision lancera Okoo, une chaîne en ligne gratuite et sans publicité pour les enfants de trois à douze ans. Et à cette occasion, une version actualisée de l’émission culte “C’est pas sorcier” va faire son grand retour. 

Baptisée “C’est toujours pas sorcier”, l’émission de vulgarisation scientifique sera présentée par Cécile Djunga, la présentatrice de la météo sur la RTBF. L’émission reprendra les codes du programme culte, même si Jamy et Fred n’en feront plus partie. À leur place, on retrouvera les YouTubeurs Max Bird et Professeur Feuillage. Les explications scientifiques se feront quant à elles dans une cabane dans les bois, et non plus dans un camion.

Okoo c’est quoi?

Okoo est un nouveau service destiné aux enfants de trois à douze ans, non seulement gratuit mais surtout sans aucune publicité, qui a été conçu prioritairement pour le numérique.

On pourra y accéder via des applications pour téléphones, tablettes et téléviseurs connectés, qui se veulent plus adaptés aux attentes des enfants comme à celle de leurs parents: l’interface et les contenus proposés changeront en fonction de l’âge de l’utilisateur, et un minuteur permettra aux parents de limiter le temps de visionnage.