L'émouvant hommage de Djibril Cissé à sa mère
VideoDjibril Cissé était invité dans l'émission "On est pas couché" sur France 2, pour faire la promotion de son livre autobiographique, "Un lion ne meurt jamais".
L'ex-footballeur a profité de ce passage dans l'émission pour se livrer sur son enfance. Il a confié qu'il avait beaucoup de respect pour sa maman, qui l'a éduqué seule: "Ma mère nous a élevé toute seule, on était sept enfants", dont quelques garçons turbulents, selon Cissé.
"Elle faisait des ménages à droite à gauche du lundi au lundi sans s'arrêter. Je ne pourrai jamais la remercier assez de tous les sacrifices qu'elle a pu faire. Elle a pas eu de vie, sa vie c'était mettre à manger dans la bouffe de ses enfants et aujourd'hui je me dois de lui rendre ce qu'elle m'a donné", a-t-il poursuivi avec émotion.
Une rigueur et un sens du sacrifice que le sportif aimerait d'ailleurs transmettre à ses propres enfants.
"Ma religion, ça me regarde"
Djibril Cissé s'est également confié sur sa foi, qu'il a trouvé très jeune. À 10 ans, alors qu'il est recruté par le club de Nimes, il rejoint une école catholique. "J'étais pas obligé, j'étais curieux. Mon père était parti et je n'avais pas de modèle relieux donc j'ai dit pourquoi pas. J'ai commencé à aller au catéchisme, une fois, deux fois et j'ai vraiment accroché", a-t-il déclaré.
À 15 ans, il l'a annoncé à sa mère, qui l'a accepté: "Je lui ai dit 'Je pense que j'ai trouvé ma religion, ce n'est pas l'islam' et ma mère a compris".
Souvent critiqué pour sa conversion au christianisme, Cissé a précisé que cela ne regardait que lui: "Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d'Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien", a-t-il conclu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Bruxelles, Liège et... A.T.H.? Une faute de frappe?”: quand la télé française découvre une ville belge
-
Les créateurs de la série “Lost” accusés de racisme, ils répondent aux critiques: “Nous avons échoué”
Dans le nouveau livre de Maureen Ryan, “Burn It Down”, dont un extrait a été publié sur le site de Vanity Fair, les directeurs de la série “Lost”, Damon Lindelof et Carlton Cuse, font notamment face à plusieurs accusations de racisme qui se serait produit durant le tournage de la série à succès, diffusée de 2004 à 2010. Dans un extrait, l’un des deux créateurs reconnait avoir “échoué” à assurer “la sécurité et le confort” de ses employés sur le plateau. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“Mariés au premier regard”: deux candidats issus de mariages différents aujourd’hui en couple
Pour Delphine et Pierre, respectivement mariés à Jonathan et Caroline, l’expérience “Mariés au premier regard” sur RTL-TVi s’était soldé par un divorce. Mais l’émission leur a tout de même permis de trouver l’amour. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Esteban vivement critiqué par Clémence dans “Koh-Lanta”: “J’ai découvert ça en regardant l’épisode”
Le dernier épisode de “Koh-Lanta” a dû piquer, pour Esteban. Le candidat, qui a vu son destin lié à celui de Clémence lors de la dernière émission, a découvert avec surprise les propos que son binôme a tenu à son sujet durant l’aventure. “Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça, d’autant plus que devant moi, elle me disait le contraire”, a-t-il raconté à l’issue de la diffusion. -
La Belge Helena explique pourquoi elle a quitté son compagnon à sa sortie de “Koh-Lanta”
Après plusieurs semaines de compétition, Helena, membre de la tribu rouge, a réussi à s'imposer comme l’une des candidates les plus redoutables de “Koh-Lanta: le Feu sacré”. Parfois critiquée pour son fort caractère et sa soif de victoire, la Belge de 27 ans est prête à tout pour remporter cette nouvelle saison de “Koh-Lanta”. Dans une interview accordée à Ici Paris, l’aventurière a d’ailleurs révélé que le célèbre jeu de survie lui a coûté son couple.