Plein écran
Les acteurs de la série “Friends”: Matt LeBlanc, Courteney Cox, Matthew Perry, Jennifer Aniston et David Schwimmer. © Russell Boyce

L’équipe de “Friends” aurait signé un accord avec HBO

Après des années de spéculations, le rêve des fans va peut-être enfin pouvoir se réaliser: la chaîne HBO aurait signé un accord avec les acteurs de “Friends”. On ne parle pas d’une nouvelle saison mais d’un épisode unique ou d’une émission.

Le magazine Deadline rapporte que les acteurs ont longuement négocié avec la chaîne, mais qu’un accord serait aujourd’hui signé. Chaque acteur phare de la série obtiendrait entre trois et quatre millions de dollars, soit entre 2,7 et 3,6 millions d’euros, pour ce retour unique. Le Wall Street journal annonce toutefois un ou deux millions de dollars de moins.

HBO Max

HBO lance sa plateforme de streaming “HBO Max” en mai 2020 et ce programme pourrait être un atout majeur pour le lancement de ce nouveau média. Tous les droits de diffusion des anciens épisodes de “Friends” viennent d’être rachetés par HBO, pour 425 millions de dollars, soit 387,29 millions d’euros. Avant cela, ils appartenaient à Netflix.

Cette semaine, Matthew Perry a joué avec les nerfs des fans en annonçant qu’une grande nouvelle était en train d’arriver, puis en ouvrant simplement son compte Instagram

Une rétrospective?

La forme de ce retour n’est pas encore connue, mais ce ne serait pas un ultime épisode de la série, comme nous l’avions connue entre 1994 et 2004. Le Wall Street journal parle plutôt d’une rétrospective, avec des interviews des acteurs. Aucun présentateur n’a encore été approché pour animer l’émission, mais l’on sait que Warner Bros et HBO collaborent étroitement avec Ellen DeGeneres.

HBO et les studios Warner auraient également fait des propositions aux créateurs de la série, David Crane et Marta Kauffman, pour qu’ils participent à l’événement. 

Plein écran
Un épisode de "Friends" datant de 2003 avec Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow. © NBC via Getty Images