La boulette de CNews: des images montrent Macron aux côtés de Benalla au Touquet

VideoDans un sujet consacré à la venue d'Emmanuel Macron au Touquet pour le week-end de Pâques, CNews a diffusé des images datant du début de son mandat. Une séquence où on voit... Alexandre Benalla aux côtés du président français.

"Même en tenue de sport et en vacances, il se prête au jeu des photos". La voix off du sujet sur le passage d'Emmanuel Macron au Touquet ne laisse pas la place au doute. Les images d'illustration semblent bien dater des dernières heures. Le président français s'offre un bain de foule, mais un élément attire l'attention de l'avocat Juan Branco: la présence d'Alexandre Benalla pour assurer la sécurité d'Emmanuel Macron.

Alors non, l'ancien chargé de mission de l'Elysée n'a pas repris du service. Il s'agit en réalité d'une erreur de la chaîne d'information, qui a diffusé des images datant d'une précédente visite du chef de l'État au Touquet, en 2018. Déjà retweetée plus de 8.000 fois, likée plus de 9.500 fois, et massivement relayée, la publication a cartonné sur les réseaux sociaux et n'a pas manqué d'agacer les internautes.

Si le tweet en haut de l'article ne s'affiche pas, cliquez ici.