“La Casa de Papel” fait ses adieux avec la diffusion de ses derniers épisodes sur Netflix.
Plein écran
“La Casa de Papel” fait ses adieux avec la diffusion de ses derniers épisodes sur Netflix. © TAMARA ARRANZ/NETFLIX

“La Casa de Papel” tire sa révérence: 5 choses à savoir sur la série qui a séduit la planète

“La Casa de Papel” fait ses adieux vendredi, avec la diffusion de ses derniers épisodes sur Netflix. Noms de personnages, lieux de tournage, références historiques... Voici cinq choses à savoir sur la série devenue un phénomène planétaire. 

  1. Clap de fin pour “La Casa de Papel”: “On a tous pleuré comme des bébés”
    Interview exclusive

    Clap de fin pour “La Casa de Papel”: “On a tous pleuré comme des bébés”

    Bella Ciao. Après cinq ans, “La Casa de Papel” tirera bientôt sa révérence avec une ultime saison dont la première partie sortira en septembre. À quelques semaines de cette diffusion tant attendue, Darko Perić alias Helsinki, s’est confié sur son parcours en tant qu’acteur, ses impressions sur la série qui l’a révélé au grand public et l’ambiance sur les plateaux de tournage à l’heure de dire au revoir à ses collègues braqueurs. Rencontre avec un acteur passionnant et aussi attachant que son personnage.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Ce détail durant l’interview de Stromae a bluffé les téléspectateurs de TF1: “Quel artiste respecte encore ce code?”

    Ce détail durant l’interview de Stromae a bluffé les téléspecta­teurs de TF1: “Quel artiste respecte encore ce code?”

    Le passage de Stromae dans le JT de TF1 hier soir a été qualifié par beaucoup de “magistral”. Le Belge a présenté son nouveau morceau “L’Enfer” à la fin du journal télévisé, dans une mise en scène habile, comme si c’était la dernière réponse, en chanson, à la courte interview qu’il venait de donner à Anne-Claire Coudray. Au-delà de ce coup de génie, un autre détail a été salué par les internautes sur Twitter: la tenue de l’artiste.