Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © RTBF

La colère de Fabian Le Castel contre les mesures qui frappent la culture: “Des guignols”

Scène plutôt inédite lors du traditionnel “Cactus” ce jeudi matin sur Vivacité: Fabian Le Castel a conclu son sketch en poussant un gros coup de gueule contre la décision du Comité de concertation de fermer les salles de spectacles par peur du variant Omicron.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. “Frank Vandenbroucke a gagné”, “décision injustifiée”: politiques et experts réagissent aux annonces du Codeco

    “Frank Vandenbrou­c­ke a gagné”, “décision injusti­fiée”: politiques et experts réagissent aux annonces du Codeco

    Tour de vis. Les gouvernements du pays ont décidé d'instaurer de nouvelles restrictions afin de faire face au variant Omicron et aux inconnues qui l’entourent. Ils espèrent éviter une vague de contamination qui submergerait le système hospitalier et permettre un retour à l’école en présentiel le 10 janvier. Parmi les mesures strictes établies, la (nouvelle) mise sur pause du secteur culturel. Des choix forts posés et... contestés. Tour d'horizon des réactions des responsables politiques et experts scientifiques.