Plein écran
© RTL TVI

La douzième saison de Pékin Express débarque sur RTL-TVI

Pékin Express revient pour une douzième saison baptisée “La route des volcans”. Le premier épisode sera diffusé en exclusivité ce jeudi soir sur RTL Play et en prime time samedi sur RTL-TVI. Chaque semaine, vous pourrez également retrouver des articles et des interviews des candidats sur 7sur7.be, qui est partenaire de l’émission. En attendant la diffusion, on fait le tour de toutes les nouveautés de cette nouvelle saison qui s’annonce haute en couleur. 

Huit binômes vont se disputer le chèque de 100.000 euros dans une course effrénée à travers l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Cette année, les candidats partiront du Guatemala, passeront par le Costa Rica et termineront leur aventure à Bogotá, en Colombie. 

Parmi les nouveautés cette année, on retrouve le “téléphone Express”. Le duo qui arrive en premier au drapeau où attend Stéphane Rotenberg remporte un téléphone qui contient un GPS intégré et un traducteur, et qui permet d’effectuer un appel en France. À chaque épreuve, ce téléphone sera remis en jeu.

Le fameux panneau “voiture interdite” fait son retour. À chaque fois qu'ils le croiseront sur leur route, les candidats devront opter pour un autre moyen de locomotion comme la calèche, le vélo, le bus ou encore le canoë. Et comme on peut le voir dans une première vidéo diffusée par RTL-TVI, les binômes ont directement été mis dans le bain, puisqu’ils ont dû traverser un lac en paddle. 

Cette saison marque également le retour du duel final. La dernière équipe arrivée devra choisir, parmi celles qui n’ont pas l’immunité, laquelle elle souhaite affronter dans un duel. Seul un membre du binôme participe à cette mission composée d’une course en auto-stop et d’un jeu. À l’issue de cette ultime épreuve, le binôme dont le candidat arrivera dernier sera définitivement éliminé... sauf si l’enveloppe noire dévoile que l’étape est non éliminatoire.

La douzième saison de Pékin Express s’annonce pleine de suspense mais aussi de moments “feel good” avec un casting très soigné mettant en avant les liens familiaux et des profils inédits. Au départ, on retrouvera notamment deux sœurs qui adorent se chamailler, deux ex-candidates de Miss France 2018 devenues amies, un couple de jeunes mariés ou encore le traditionnel duo d'inconnus que tout oppose.

Cette année, 7sur7.be est le partenaire officiel de l’émission. Chaque semaine, vous retrouverez ici des interviews inédites des candidats et des articles sur l’émission. 

Pékin Express en exclusivité ce soir sur RTL Play et à la télévision ce samedi à 20h30.

Plein écran
Les huit binômes qui prennent part à l'aventure cette année. © RTL TVI
  1. Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”
    Interview exclusive

    Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”

    Après cinq semaines de compétition, l’aventure Pékin Express s’est terminée pour Mounir et Lydia. Depuis, les deux candidats, qui avaient participé à l’émission en tant que jeunes mariés, se sont également séparés. Mounir a annoncé la nouvelle sur Instagram, en précisant toutefois que l’émission n’avait eu aucun rôle dans leur décision. Les deux candidats ont chacun accepté de répondre séparément à nos questions. Et visiblement, l’aventure reste un très beau souvenir pour eux.
  2. Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Ce samedi, RTL-TVI diffusait le cinquième épisode de Pékin Express dans lequel les candidats ont poursuivi leur découverte du Costa Rica. Après avoir été sauvés de l’élimination la semaine dernière, Mounir et Lydia ont repris le départ de la course avec un handicap de taille. Le fameux panneau voiture interdite a également fait son retour, au grand désespoir des binômes, qui se sont tous battus pour décrocher un merveilleux bonus: la visite d’un parc naturel uniquement accessible en avion. 7sur7 revient sur les moments forts de cet épisode.