Plein écran
© AP

La fin de “Game of Thrones” sera-t-elle différente dans les livres?

L’écrivain américain George R.R. Martin a laissé entendre qu’il pourrait choisir dans les deux derniers livres de sa saga une fin différente de celle de la série télévisée “Game of Thrones”.

Après avoir sorti, entre 1996 et 2011, cinq tomes de la série “A Song of Ice and Fire”, base de la série “Game of Thrones”, l’auteur à la casquette a calé. Le sixième livre, “The Winds of Winter”, est toujours en cours d’écriture, a rappelé, dans un message posté lundi soir sur son blog l’auteur, qui prévoit également un septième opus, “A Dream of Spring”.

Faute de matériau littéraire, les scénaristes de la série “Game of Thrones” ont dû voler de leurs propres ailes, guidés néanmoins par les indications données par George R.R. Martin.

“Quelle sera la ‘vraie fin’?”

“Comment cela va-t-il se finir?”, a écrit l’auteur sur son blog. “Avec la même fin que la série? Une fin différente? Et bien... oui. Et non. Et oui. Et non”. 

“Je travaille dans un média très différent de David et Dan [les producteurs de la série, ndlr], ne l’oubliez jamais. Ils ont eu six heures pour cette dernière saison. Je m’attends à ce que mes deux derniers livres remplissent 3.000 pages de manuscrit avant d’avoir terminé… et si plus de pages, de chapitres et de scènes sont nécessaires, je les ajouterai”.

“Le livre ou la série, quelle sera la ‘vraie’ fin?”, poursuit-il. “C’est une question idiote. Combien d’enfants a eu Scarlett O’Hara?”, demande-t-il, en référence à “Autant en emporte le vent”, dont l’héroïne a plusieurs enfants dans le roman mais un seul dans le film.

“Ce que je vous propose, c’est de l’écrire. Vous la lirez. Et là tout le monde pourra se faire son opinion et en débattre sur internet”, a conclu l’écrivain, âgé de 70 ans.

Frustration

La fin de la série télévisée a suscité la frustration de centaines de milliers de fans de “GoT”, qui reprochent aux auteurs d’avoir bâclé les derniers épisodes. Une pétition a même été lancée sur le site Change.org pour demander que la saison 8 soit refaite “avec des auteurs compétents”. Mardi, elle avait recueilli près de 1,4 million de signatures.

Dans son blog, George R.R. Martin indique qu’il collabore actuellement avec HBO, le diffuseur de “Game of Thrones”, sur cinq nouvelles séries. Il travaille également à deux projets avec la plateforme Hulu, nouvelle tête de pont de Disney pour tous les programmes autres que jeunesse et famille, ainsi qu’à une série avec la chaîne câblée History.

Plein écran
© EPA
  1. Lu-Anh, la candidate belge du Meilleur Pâtissier: “J’ai gagné dix ans pendant le concours”

    Lu-Anh, la candidate belge du Meilleur Pâtissier: “J’ai gagné dix ans pendant le concours”

    On a rencontré Lu-Anh, la spitante candidate belge du Meilleur Pâtissier, diffusé en Belgique dès ce lundi à 20h15 sur RTL TVi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette analyste de données de 42 ans et mère de deux enfants vous donnera envie de regarder l’émission pour autre chose que la nouvelle coupe de cheveux de Cyril Lignac. Son style de pâtisserie? “Figuratif et girly, s’inspirant de la culture japonaise, et des animations 3D”.
  2. Quels binômes disputeront la finale de Pékin Express? Notre récap’ de l’épisode 9

    Quels binômes dispu­teront la finale de Pékin Express? Notre récap’ de l’épisode 9

    Ce soir, RTL-TVI diffusait la demi-finale de Pékin Express. Dans cet épisode, trois binômes ont tenté de se qualifier pour la grande finale de l’émission. La course a duré trois jours et était composée de trois sprints. À chaque fois, les candidats ont eu la possibilité de remporter une amulette de 10.000 euros, et de tirer une enveloppe noire qui pouvait être éliminatoire. 7sur7 vous fait le résumé de cette avant-dernière course très intense.