Plein écran
© reuters

La nouvelle menace du CSA qui pèse sur Cyril Hanouna

Le CSA français annonce envisager d’interdire l’émission “Touche Pas à Mon Poste!” aux moins de 12 ans. Ce qui conduirait à un gros changement pour Cyril Hanouna, contraint de prendre l’antenne qu’à partir de 22h.

L’émission “Touche pas à mon poste!”, présentée par Cyril Hanouna, sera-t-elle bientôt interdite aux moins de 12 ans? Ce lundi 5 août, le Conseil supérieur de l’audiovisuel français a rendu public une décision, pourtant prise le 3 avril, à la suite d’une “blague” sur le viol prononcée par Jean-Marie Bigard sur le plateau de TPMP en février dernier. 

Le CSA a dénoncé “le caractère particulièrement cru et violent” et a “appelé fermement l’attention des responsables de la chaîne sur le risque de banalisation de comportements inacceptables que pourrait véhiculer ce type de séquences”. 

En catégorie III? 

En adressant ce message à C8, le gendarme de l’audiovisuel a simplement mis la chaîne en garde. Toutefois, le Conseil s’est montré menaçant en cas de nouveaux débordements. “Le Conseil a constaté par ailleurs la diffusion à trois reprises dans cette émission, entre 20h40 et 21h15, de séquences inadaptées au jeune public. La réitération de tels constats sur de nouvelles émissions pourrait entraîner la classification du programme Touche Pas à Mon Poste en catégorie III.” Et donc, d’être interdit aux moins de 12 ans! 

10 ans de TPMP

Comme le CSA l’explique sur son site, ces émissions ont interdiction d’être diffusées en France à une heure de grande écoute et ne peuvent débuter qu’à partir de 22 heures. À la veille du retour de TPMP pour une 10e saison, Cyril Hanouna doit donc se préparer à veiller à ce que ses chroniqueurs et invités se tiennent à carreau. 

Mais l’animateur ne semble pas très inquiet quant à la menace qui pèse sur son émission. Sur Twitter, il écrit: “Pour fêter ses 10 ans, TPMP commencera comme à l’époque à 18h30, et il y aura une très grosse partie médias de 19h à 20h30, comme à l’époque de France 4, avec toutes les rubriques, et bien sûr, beaucoup de darka. TPMP de 18h30 à 21h et quelques.”

  1. Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”
    Interview exclusive

    Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”

    Après cinq semaines de compétition, l’aventure Pékin Express s’est terminée pour Mounir et Lydia. Depuis, les deux candidats, qui avaient participé à l’émission en tant que jeunes mariés, se sont également séparés. Mounir a annoncé la nouvelle sur Instagram, en précisant toutefois que l’émission n’avait eu aucun rôle dans leur décision. Les deux candidats ont chacun accepté de répondre séparément à nos questions. Et visiblement, l’aventure reste un très beau souvenir pour eux.
  2. Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Ce samedi, RTL-TVI diffusait le cinquième épisode de Pékin Express dans lequel les candidats ont poursuivi leur découverte du Costa Rica. Après avoir été sauvés de l’élimination la semaine dernière, Mounir et Lydia ont repris le départ de la course avec un handicap de taille. Le fameux panneau voiture interdite a également fait son retour, au grand désespoir des binômes, qui se sont tous battus pour décrocher un merveilleux bonus: la visite d’un parc naturel uniquement accessible en avion. 7sur7 revient sur les moments forts de cet épisode.