Plein écran
“House of the Dragon” se concentrera sur l’histoire de la maison Targaryen. © AP

La nouvelle série qu'attendaient les fans de “Game of Thrones”

HBO a officialisé une nouvelle série inspirée de l’univers de “Game of Thrones”, réjouissant par la même occasion des millions de fans à travers le monde.

Après l’épilogue de la série culte, il eut été impensable que la chaîne américaine ne prolonge pas l’aventure dans l’univers imaginé par l’écrivain George R. R. Martin. Pourquoi envoyer la poule aux oeufs d’or à l’abattoir tant qu’elle est encore capable de pondre?

C'était un secret de Polichinelle, mais c'est désormais officiel: il y aura bel et bien un après “Game of Thrones” à la télévision. Ou plutôt un avant, puisque l’intrigue de cette nouvelle série, qui s’appellera “House of the Dragon”, se déroulera avant les événements contés dans GoT. 300 ans plus tôt, précisément. 

George R. R. Martin sera de la partie

Comme le titre le laisse supposer, “House of the Dragon” se concentrera sur l’histoire de la maison Targaryen. Elle racontera l'ascension de cette famille originaire de l’antique Valyria appelée à devenir l’une des plus puissantes de Westeros, en prenant au passage le contrôle du Royaume des Sept Couronnes. Nul doute que les scénaristes s’inspireront du dernier livre de G.R.R.M. , “Fire & Blood”, qui retrace les épisodes les plus marquants de la dynastie Targaryen depuis la conquête de Westeros par Aegon Ier.

D’ailleurs, les fans de GoT peuvent se réjouir car il est confirmé que l’auteur américain fera partie intégrante de ce nouveau projet télévisuel. Par contre, aucune date de lancement n'a été communiquée.

Plein écran
George R. R. Martin fera partie du projet. © EPA