La production de “Koh-Lanta” sort du silence après la nouvelle affaire de tricherie: “Ils réfutent tous les accusations”
Alors que l’aventure touche à sa fin, on peut d’ores et déjà affirmer que la saison “Koh-Lanta: La Légende” restera dans les annales. Mais pas toujours pour les bonnes raisons... Éclaboussé par une affaire de tricherie il y a quelques semaines, le jeu de TF1 est à nouveau dans la tourmente depuis quelques jours pour un nouveau scandale. Selon les informations du Parisien, certains aventuriers sont soupçonnés d’avoir profité de dîners clandestins les soirs de conseil. Hier soir, la production de “Koh-Lanta” a décidé de sortir du silence dans un communiqué officiel.
Il y a quelques semaines, Teheiura, candidat emblématique de “Koh-Lanta”, a été exclu du jeu après avoir bafoué l’une des règles du jeu télévisé: il a demandé de la nourriture à des pêcheurs locaux et l’a ensuite partagée avec d’autres candidats. Ce mardi 7 décembre, un nouveau scandale a éclaté. D’après les informations du Parisien, cinq aventuriers - dont les noms n’ont pas été dévoilés - sont soupçonnés d’avoir profité de dîners clandestins sur l’île de Raiatea, où se déroulent les conseils.
D’après les informations du quotidien français, les aventuriers attendaient que les personnes qui devaient les surveiller s’endorment afin de quitter le camp en toute discrétion pour se rendre à la pension familiale Sunset Beach Motel. Là-bas, des habitants leur auraient offert de la nourriture.
Une enquête
Hier soir, la production de “Koh-Lanta” s’est exprimée sur cette nouvelle affaire dans un communiqué de presse publié sur Twitter. Elle explique d’abord avoir été informée de ces agissements “récemment, plusieurs mois après la fin du tournage, par d’autres aventuriers”.
“Nous avons décidé de mener une enquête auprès des aventuriers présents sur le tournage, mais aussi en Polynésie auprès des locaux afin de récolter toutes les informations possibles sur cette affaire, tout comme nous l’avions fait après les bruissements qui circulaient sur le camp au moment du tournage et qui concernaient Teheiura”, assure la production. Elle ajoute que tous les aventuriers concernés “réfutent les accusations”. Elle conclut: “Nous continuons d’enquêter avant de prendre une quelconque décision sans aucun favoritisme pour quelque aventurier que ce soit”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La chaîne française M6 s’intéresse au marché publicitaire belge
-
La lettre bouleversante lue par Dany Boon après le “suicide forcé” d’une femme
Invité de l’émission “Quelle Époque !” le 15 avril dernier, Dany Boon a lu un texte bouleversant rédigé par son épouse, Laurence Arné, après la mort d’Odile Nasri à Toulon début 2021. Une séquence très émouvante. -
La médaille d’or pour une bouteille à 2,50 euros: un concours international de vin piégé par “On n’est pas des pigeons”
Ils n’y ont vu que du feu. Les juges du “Concours international de vin Gilbert & Gaillard” ont été bernés par l'émission “On n’est pas des pigeons”, qui a fait passer une bouteille de vin bas de gamme pour un grand cru. -
Sophie Davant sur le point de quitter “Affaire conclue”
Après avoir présenté la célèbre émission “Affaire conclue” pendant six longues années, Sophie Davant serait sur le point de quitter le programme de France 2. Si l’information n’est pas encore officielle, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, confirme que l’animatrice “a envie d’autre chose”. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
“Bruxelles, Liège et... A.T.H.? Une faute de frappe?”: quand la télé française découvre une ville belge
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.