Plein écran
Les étudiants se sont lâchés devant la caméra de "Quotiden." © Capture d'écran "Quotidien"

La Saint-V vue par les Français de “Quotidien”: “Merci la Belgique d'exister!”

Comme le veut la tradition, les étudiants de l’ULB ont célébré la Saint-Verhaegen le 20 novembre dernier. Un journaliste de “Quotidien”, l’émission de Yann Barthès, était présent à Bruxelles ce jour-là. Un reportage au second degré qui vaut le détour et qui sent bon la bière!

Des milliers d’étudiants ont paradé dans les rues de Bruxelles la semaine passée en hommage à Théodore Verhaegen, fondateur de l’Université libre de Bruxelles. Parmi eux, un journaliste de “Quotidien” envoyé sur place pour réaliser un reportage sur cette parade folklorique estudiantine si particulière.

De nombreux étudiants, mais aussi des anciens de l’ULB venus se remérorer leurs années de guindaille, se sont exprimés au micro de “Quotidien”, gratifiant les -nombreux- (télé)spectateurs de quelques scènes pour le moins insolites.

“Ah la Belgique! L’air frais!”

Les Français ont pu se rendre compte, une fois encore, que les Belges font la fête comme personne. “Merci la Belgique d'exister, vous êtes les meilleurs, mais de tellement loin” commente Étienne Carbonnier, le journaliste en charge de la chronique “sportive” de l’émission. “Ah la Belgique! L’air frais!” a quant à lui conclu l’animateur Yann Barthès, le sourire aux lèvres.

Le reportage, diffusé ce lundi, est à voir dans la vidéo ci-dessous.